Critique de Milka2b

Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l'église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancoeur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses soeurs totalement à l'opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses soeurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.