Critique de Ashallayne

Une romance qui m'a fait passer un très bon moment !

Faith file le parfait amour avec Jeremy, incarnation de "l'homme parfait". Mais ses illusions d'amour idéal se brisent lorsque son fiancé fait son coming-out au pied de l'autel.
Faith quitte alors son village natal pour repartir de zéro à San Francisco et espère trouver y un partenaire, sans succès. Après quelques années à se réaliser professionnellement, sans pour autant s'épanouir dans sa vie personnelle, elle décide de rentrer au bercail. Elle devra affronter le deuil de son premier amour, se libérer d'un secret qui pèse sur ses épaules depuis des années, et pourquoi pas trouver l'amour ?

Cette histoire est davantage qu'une simple romance. le cadre du village où tout le monde se connaît, et où tout le monde est au courant de tout m'a bien plu. La dimension familiale est aussi bien présente, à mon grand plaisir.

La palette des personnages est très variée, et même si je me suis souvent emmêlée les pinceaux, j'ai trouvé que ça apportait de la substance au récit. Je me suis attachée aux personnages, même s'ils sont assez clichés, du moins au premier abord.

L'autrice insère quelques épisodes du passé, de sorte à nous éclairer progressivement sur l'histoire des personnages.

Même si j'ai tout vu venir, j'ai vraiment aimé cette lecture, car j'étais disposée à me laisser séduire par l'histoire. La romance prend son temps et n'en paraît que plus réaliste.

Je mentionnerais quelques points qui m'ont malgré tout dérangée : une certaine transphobie (certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais personnellement ce passage m'a dérangée), et le coup de l'ex qui refait surface.

J'ai hâte de retrouver les personnages de Blue heron dans les tomes suivants !