Critique de itzamna

Pour ce qui concerne le récit justement, la mise en route fut un peu longue. La quatrième de couverture nous parle de Kay et de son mari, Peter, mais au début du livre, ils ne se connaissent pas. Il faudra attendre une soixantaine de pages pour en arriver au mariage. Ensuite, tout va assez vite et le rythme finit par nous entraîner dans la lecture. Je me suis finalement laissée prendre au jeu, et au suspens construit par Mary Higgins Clark. J'aime beaucoup ces atmosphères un peu surannées, toutes en retenue et en sobriété. Des intrigues qui se déroulent dans des environnements de grandes familles, aisées, où il est toujours question du petit personnel et où l'on est attentif à sa "toilette", aux règles du savoir-vivre... Ce roman aurait très bien pu s'inscrire dans les années 40-50's que rien n'aurait changé, si ce n'est le recours au téléphone portable. On y retrouve un peu de ces autres grandes dames du polar que sont Agatha Christie ou Patricia Wentworth, deux auteures que j'aime beaucoup. Paradoxalement, j'ai trouvé ce roman trop classique, manquant de fantaisie et d'humour comme on peut en trouver parfois au détour des romans de ces romancières britanniques.
Lien : http://itzamna-librairie.blo..