Critique de Sansan83300

aujourd'hui on se prépare car c'est la fête étudiante de Kerry, la dernière de l'année avant que tout le monde se sépare pour l'université. Ses parents sont absents mais 23h au plus tard tout le monde doit être parti il ne s'agit pas de déranger tous les voisins du quartier. Comme convenu tout le monde quitte la fête mise à part celui ou celle qui a voulu faire une dernière danse macabre avec Kerry puisque celle-ci fini morte dans la piscine. Qui a bien pu faire du mal à cette jeune fille qui avait l'avenir devant elle ?
Mary Higgins Clark est une autrice que j'ai découverte à l'adolescence et pour moi elle a la même place que Agatha Christie, ce sont mes madeleines de Proust. Je plonge avec envie et délectation dans chacun de ses romans. Je n'en avais pas lu depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son écriture fluide et addictive avec des chapitres de 2 ou 3 pages maximum, une intrigue bien ficelée qui vous mène en bateau complet et des personnages attachants. On est face à un puzzle à assembler et dont le dernier morceau sera la résolution. Les personnages pourraient être des personnes réels tant cette intrigue ressemble à un fait divers. Tout semble vrai dans l'histoire et dans la réaction des personnages. Pas besoin de psychologie poussée on est déjà captivé et complètement addict.
Méfiez-vous de votre instinct car vous aller naviguez en eaux troubles jusqu'au final et sûrement boire la tasse de surprise.