Critique de MaggyM

MaggyM
24 septembre 2023

Alors que Lane supervise la décoration de la nouvelle maison de Anne Bennett, elle y rencontre son fils, Eric. Il y a deux ans, Parker Bennet, le mari d'Anne et le père d'Eric a commodément disparu en mer au moment où le monde a découvert qu'il a extorqué ses clients pour un total de 5 milliards. le FBI est toujours sur le coup, n'ayant pas réussi à conclure si Anne et Eric étaient au courant des malversations de Parker, et surtout, s'il est encore en vie.

Voilà un Mary Higgins Clark sans surprise, qui se lit très vite.
L'intrigue est cousue de fil blanc, et il n'y a pas vraiment de suspense puisque le lecteur a une vue 360° sur l'ensemble des protagonistes.
Les romans de l'autrice, qui ont tendance à tous ressembler (une jolie femme, souvent veuve ou divorcée, un charmant enfant, une amourette avec la mauvaise personne, le tout dans un contexte de luxe) ont fini par devenir des classiques du "thriller" soft. Ce n'est pas désagréable à lire mais ça n'apporte pas grand chose.