AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La boîte à musique (24)

" Bonjour monsieur Weber, je suis Kay Madonna , la secrétaire du proviseur.
Commenter  J’apprécie          60
Elle veut être comme les autres enfants. Elle veut avoir un père. Bien sûr, beaucoup ont des parents divorcés. Mais ce n’est pas la même chose que de devoir se contenter de regarder la photo de son papa et d’entendre parler de lui.
Commenter  J’apprécie          60
Quand sa patronne voulait parler, c’était elle qui entamait la conversation. Lane, grande admiratrice de la reine Élisabeth, comparait ce comportement à l’étiquette royale. On n’adresse jamais la parole à la reine avant qu’elle ait ouvert la bouche.
Commenter  J’apprécie          50
Les personnes sous hypnose sont capables de reconstituer un souvenir partiel. Le témoin d’un crime qui a vu une voiture prendre la fuite et ne se rappelle qu’une partie du numéro minéralogique, sans se souvenir de la plaque en entier, alors qu’il l’a réellement vue, retrouvera le reste sous hypnose. La mémoire n’enregistre pas tout de manière consciente. Sous hypnose, votre esprit pourra retrouver la totalité du nom que vous avez vu.
Commenter  J’apprécie          40
S’IL Y AVAIT BIEN une catégorie de criminels que Joel Weber abhorrait, c’était ceux qui s’en prenaient aux enfants. Au cours de sa longue carrière, il avait eu à traiter plusieurs affaires où un salopard avait délibérément assassiné un enfant et tenté de se débarrasser de son corps. Il avait à chaque fois pris un plaisir féroce à voir condamner le coupable grâce aux preuves qu’il avait apportées.
En deuxième position sur sa liste venait l’escroc mondain détrousseur d’honnêtes gens qui travaillaient dur et économisaient avec diligence pour payer leur retraite ou les frais de scolarité de leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          30
– ... Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
– Et quelle est l’étape suivante ?
– La dépression. Et enfin, l’acceptation.
Commenter  J’apprécie          30
"Qui dort avec les chiens se réveille avec des puces." Ce fut par ces termes acerbes que Glady accueillit Lane le lundi matin.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le vieil adage lui revenait sans cesse à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Tandis que Marge apportait le café sur un plateau, Anne Bennett souleva le couvercle de la boite et les silhouettes du couple au destin funeste se mirent à danser. " Je ne sais pas si tu reconnais cet air, dit sa mère. C'est ma chanson préférée d'Irving Berlin. Elle commence comme ça." Elle fredonna doucement: "The song is ended but the melody lingers on." Puis elle ajouta sur un ton qui ne souffrait aucune contradiction: "Que ton père soit en vie ou mort, notre chanson ne finira jamais et notre mélodie continuera."
Commenter  J’apprécie          10
Tous les chemins mènent à Rome, visiblement.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (872) Voir plus




    {* *}