Critique de MademoiselleMaeve

A force de lire des thrillers contemporains, j'en oublie un peu mes classiques. Et grâce à Nathalie qui tient un blog que j'aime beaucoup, j'ai pu renouer avec mes premières amours.

Nathalie adore Mary Higgins Clark et Harlan Coben, et elle en parle avec passion sur Mes lectures du dimanche. Ce sont d'ailleurs ces auteurs qui nous ont rapprochées. Lorsqu'elle a organisé un concours sur son blog, j'ai eu la chance de gagner Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark.

Mary Higgins Clark, c'est une des premières auteures de thrillers que j'ai lu quand j'étais gamine. Et puis, en grandissant, je l'ai laissée de côté. Depuis quelques temps, je ressens l'envie de me replonger dans mes auteurs doudous, Harlan Coben, Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Alors, recevoir ce roman tombait à pic. Et je n'ai pas attendu longtemps pour le sortir de ma Pile à Lire débordante.

Recherche jeune femme aimant danser est un peu daté. Erin et Darcy, pour rendre service à une amie qui prépare une émission de télévision sur le sujet, ont accepté de répondre à des petites annonces. Par courrier. A l'ère de Tinder et d'Adopte un mec, répondre par courrier à des petites annonces parues dans les journaux semble un peu désuet. Mais il faut dire que ce roman a été écrit en 1991. Et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les personnages féminins avec des brushings et des vestes à épaulettes aux boutons dorés.

Alors, oui, c'est un peu daté et pas aussi effrayant et haletant que certains thrillers plus actuels, mais c'est réconfortant. Et c'est efficace. Dans Recherche jeune femme aimant danser, j'ai mis un temps fou à trouver qui était le meurtrier. J'ai apprécié l'ambiance et le suspense et l'héroïne qui, comme dans tous les romans de l'auteure, n'hésite pas à se confronter au danger. Je pense que je vais de temps en temps piocher un roman de Mary Higgins Clark dans ma bibliothèque et le relire, je suis certaine de passer un bon moment.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..