Critique de Crazynath

Encore une petite histoire sous le thème de Noel écrite par Mary Higgins Clark. Comme dans « Douce nuit », on n'évite pas les portraits un peu stéréotypés et les bons sentiments. L'univers est un peu trop manichéen à mon gout : les méchants sont bien méchants et les gentils tout ce qu'il y a de gentils….aucune nuance à espérer de ce côté là…
L'histoire commence avec une jeune femme fort désemparée qui va se résoudre à abandonner son bébé, une petite fille, dans une église. Cependant, les choses ne vont pas se dérouler comme elle l'espérait pour son enfant.
Nous faisons ensuite un bon dans le temps et retrouvons la jeune femme qui n'a pas fait le deuil de l'enfant qu'elle a abandonné. Elle aimerait la retrouver et c'est un duo de détectives amateurs qui vont lui donner un coup de main et par la même occasion résoudre encore d'autres mystères.
En conclusion : je n'ai absolument pas été convaincue par cette histoire, désolée.

Challenge Mauvais Genres 2022