★☆★ Une nouveauté à la biblio dont le titre m'a interpelé. En effet, qui n'a pas de noirs secrets au fond de lui ?

Cette histoire débute dans les bas-fonds de la City.
Ludlow est un jeune pickpocket qui doit subvenir aux besoins alcoolisés de ses parents. Une vie misérable. Un jour ceux-ci décident de vendre les dents de Ludlow pour continuer à alimenter leur passion pour la picole.
C'est assez glauque, suintant de méchanceté et on accroche tout de suite.

Par un heureux coup du sort, notre jeune ami va réussir à leur échapper et va rencontrer un mystérieux prêteur sur gage. Mais celui-ci a une double fonction : il achète les noirs secrets des gens au milieu de la nuit et les consigne dans un livre.

Une bonne intrigue, une ambiance un peu morbide, quelques bonnes touches d'humour.

Un bon roman ado. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Tout le monde a un secret, à minuit un jeune garçon écrit ceux-ci sur un livre sous l'égide d'un homme hors du commun qui l'a recueilli. Mais un secret ne doit jamais être divulguer surtout lorsqu'on vous l'achète. Parfois la curiosité peut se retourner contre vous. A lire absolument.
C'est la couverture et l'histoire de la jambe de bois qui m'ont poussé à lire ce livre.
Je n'avais pas de réelles attentes mais je m'attendais à quelque chose de très sombre et il ne l'est pas.
L'histoire est étrange et intéressante. Je ne me suis pas ennuyée, les personnages principaux sont plus ou moins attachants. le village de Pargus Parvus et ses villageois ont des secrets et c'est le fil conducteur.
Le livre est bien écrit, agréable à lire et vite lu.
Je recommande ce livre avec son étrangeté et sa morale.
L'histoire se passe dans un univers inquiétant et fascinant. L'auteur, d'une main de maître, nous plonge dans le mystère étudié sous sa forme la plus étrange et la plus sombre. Une vraie réussite. A voir pour les prochains tomes si ils tiennent la route du premier.
Ludlow Fitch est un jeune pickpocket qui , pour échapper à ses parents (quine voient en lui qu'une manière de se faire de l'argent) monte dans un chariot appartenant à Joe Zabbidou prêteur sur gages de son état .Le seul détail est que Joe achète des objets comme tout prêteur sur gages mais aussi les secrets les plus inavouables pour les consigner dans un libre relié de cuir noir . ils arrivent dans une petite ville dirigé d'une poigne de fer par Jeremiah Ratchett . Leur arrivée changera le cours de la vie de chacun …Excellent roman « tiré des mémoires de », il est empli de personnages hauts en couleurs. Je ne dirai qu'une chose : les ados vont adorer . En particulier la fin et ses nombreux rebondissements.