Critique de cicou45

Eh voilà, encore un livre que le Père Noël m'a apporté sous mon beau sapin et que je viens de terminer (déjà...et pourtant, pour celui-ci, il faut bien dire que j'ai pris mon temps).

Croyez-vous au grand amour, le vrai, le seul, l'unique, celui qui n'arrive qu'une fois dans une vie ? Collen O'Rourke, elle, y a longtemps cru jusqu'à ce que ce prétendu grand amour, j'ai nommé Lucas Campbell, son amour de jeunesse, lui brise le coeur. Pourtant, c'était simple, elle savait qu'il l'aimait mais il n'arrivait pas à prononcer ces trois petits mots magiques que toutes les femmes (eh oui, désolée messieurs mais ici, nous sommes dans une comédie romantique et cela s'avère souvent vrai dans la vie) ont besoin d'entendre, ces trois petits mots magiques qui ne ont rien d'autre (ou au contraire peut-être tout) que "Je t'aime). A 22 ans, alors qu'elle était prête à construire sa vie avec lui, Lucas, lui, ne voulait pas d'engagement, pas tout de uite. Aussi, elle ne comprit tout d'abord pas (ou ne voulut pas le comprendre bien qu'il lui ait affirmé le contraire en disant qu'il n'y avait pas de prétendu grossesse en jeu car Luca était un homme qui assumait ses responsabilités) lorsqu'il lui annonça quelques mois après leur rupture qu'il allait en épouser une autre. Pourquoi se soudain changement ?

Lorsqu'il revient à Manningsport dix ans plus tard pour accompagner Joe, son oncle mais surtout l'homme qui l'a élevé et qu'il a toujours considéré comme un père, dans ses derniers moments, Luca ne se doute pas, alors qu'il est désormais divorcé qu'en revoyant la seule femme qu'il n'ait jamais réellement aimé, que cela pourrait remettre toute sa vision de sa vie en jeu. Certes, il a maintenant sa vie bien établie à Chicago et c'est une réelle fierté pour lui que d''avoir réussi dans la vie, lui, l'orphelin recueilli par son oncle et sa tante (cette dernière étant une femme profondément égoïste, elle ne l'a jamais aimé et le lui a toujours bien fait sentir). Heureusement qu'il y avait Bryce, son cousin mais cela ne peut pas remplacer l'amour de parents qui vous donnent confiance en vous et vous poussent sans arrêt à dépasser vos limites en vous disant que, oui, vous valez vraiment quelque chose. Cette sensation, il ne l'a jamais ressentie qu'en présence de Collen : là, il se sentait entier ! Va-t-il revoir tous ses plans pour la reconquérir ou est-ce trop tard ? Peut-être que, elle, de son côté, est passé à autre chose ?

Une lecture facile et légère mais avec un peu trop de personnages à mon goût ! Bon, heureusement, je me suis focalisée sur les principaux et c'est en fait tout ce qui compte ! Un ouvrage bien écrit, qui, comme toutes les comédies de Noël, avec une fin que le lecteur devine déjà bien trop tôt mais il y a quand même quelques petits obstacles au milieu ! Bref, une lecture sans prise de tête et qui fait néanmoins beaucoup de bien ! Mesdames, cette lecture est faite pour vous (messieurs, j'ai bien peur que vous vous en lassiez bien trop vite mais pourquoi pas après tout, si vous voulez tester...A vous de voir !).