Critique de eco

eco
22 janvier 2014
Tout d'abord, je le note 3.6 étoiles (John Babelio, A quand un système de notation plus nuancé nondidju?). Lecture pas facile car naturellement sujette à la comparaison avec le padre et hormis les liens de sang, le genre rappelle Stephen King, ainsi que quelques tournures de phrases, traits d'humour et autres allusions (je n'en dis pas plus). Ceci dit, je trouve assez classe que Joe HiIl ne se présente pas comme le fils de son père.
L'histoire est vraiment très originale et j'ai été accroché dès le début; pourtant un homme qui se réveille avec des cornes, il faut quand même oser surtout quand il n'est pas question d'adultère (rires gras dans la salle). Mais Joe Hill s'en sort bien malgré quelques maladresses (oserais-je les appeler erreurs de jeunesse?) et un récit parfois un tantinet alambiqué. Il parvient à nous tenir en haleine et à nous proposer une bonne histoire avec des personnages qui peuvent parfois paraître manichéens, mais les réflexions sur la frontière ténue entre le bien et le mal est bien exploitée.
Donc, malgré quelques moments moins accrocheurs selon moi, il n'a absolument pas à rougir et j'ai quand même hâte de voir ce que le gaillard nous réserve pour la suite.