J'ai beaucoup aimé ce livre. La plume de l'auteur est légère, plutôt addictive et pleine de sensibilité. 😜

Slade, le personnage principal m'a énormément plu, car il est sensible. Il fait de jolis petits poèmes. Je ne vais pas non plus, tout vous l'a raconté. Il a des préjugés comme tout le monde et sauf qu'il les surmonte. J'adore ça ! de plus, il est loyal et il ne se débine pas à la première occasion. le mettra-t-il à bon escient ?

Mallory est une fille de riche hautaine. Enfin, c'est l'image que se fait Slade. Cependant, elle est bien plus complexe que ça. Est-ce qu'elle en vaut le détour, à vous de voir ? ♥

Ce livre traite aussi d'un sujet sensible : des personnes qui sont leurs propres ennemis se mettent beaucoup de pression… On appelle ça « ENNEMIS INTIMES ». Ce sujet est super intéressant, émouvant et bouleversant. 😊C'est peut-être un livre jeunesse. le sujet est super bien traité. Les adultes peuvent également le lire. 👍

Le seul point négatif de ce livre, s'il y en a un, c'est qu'il est trop court et du coup je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et de bien rentrer dans l'histoire.

En résumé : Un chouette livre bouleversant, super instructif avec des personnages bien construits.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Ca m'a beaucoup marqué surtout la parties où les personnages deviennent amoureux .
Histoire attachante, j'ai bien aimé ce livre. Un conseil ne décrochez pas !!! ;-D
J'ai dévorer se livre il est super!! Lu au moins 6 fois je ne m'en lasse pas!
Slave déteste Mallory au premier regard mais tombe très vite sous son charme est devient le petit amie de Mallory, après quelque chapitre de l'histoire.
Slave va beaucoup aider Mallory avec le problème qu'elle a est il va faire son maximum pour elle!!

Il faudrait que sa soit aussi beau comme à la fin du livre dans la vrai vie, sa aiderai beaucoup de personnes qui ont le même soucis que Mallory

Sinon un peux déçut de savoir qu'il n'y aurais pas de suite....
Une très belle découverte, un livre que tous les ados devraient pouvoir lire.

Ennemis intimes est un livre qui traitre du poids de la perfection, du mal que l'on s'inflige, de l'automutilation, mais aussi de la beauté des liens qui nous unisses.

Ce récit court, concis est pourtant fort et travaillé. Nos protagonistes, Slade et Mallory viennent de deux milieux opposés et leurs différences seront sources de nombreuses prises de becs, mais pas que... Entres clichés et moments de grâce, le tempo est donné.

L'auteur a su allier humour, décadence, à ce sujet difficile mais dont chaque parents devraient en connaître les détails. Dans une société ou la perfection est de mise, il est nécessaire que chacun prenne conscience du prix à payer.

C'est pourquoi je recommande cette lecture sans hésiter.

Bonne lecture à tous.
C'est l'histoire de slade un garçon de 15 ans qui, après avoir déménagé, s'installe dans un quartier riche. Il change de lycée et se fait beaucoup d'amis. Ces parents sont chômeurs mais ils trouvent du travail dans la maison des Garner que Slade déteste à cause de la fille. Pourtant il va sortir avec elle, ce qu'il inspirera pour écrire des poèmes.

critique: J'ai bien aimé ce livre car je le trouve original, parce que pour une fois c'est le héro principale qui est le narrateur de l'histoire
le sujet : automutilation chez les ados. ce roman se lit très facilement sans aller trop loin dans la psychanalyse adolescente mais traite d'un sujet assez méconnu. moi, je l'ai trouvé intéressant.
Très bon livre malgré qu'au début , le narrateur me paraît assez ridicule puisque j'ai eu l'impression qu'il nous recitait les clichés des " gosses de riches " alors qu'il se décrit comme un écrivain. Il faut vraiment trouver la foi pour ne pas fermer ce bouquin mais une fois qu'on a commencé, l'histoire devient interessante. La relation entre Slade et Mallory est tres étrange et j'ai eu dû mal à les imaginer ensemble mais ce n'est pas très dérangeant.
En bref , le décor du livre est à revoir mais le sujet en lui-même est très prenant.
C'est un livre très plaisant à lire, à conseiller aux adolescents pour aborder le thème de l'auto-mutilation et aux parents qui poussent leurs enfants à la perfection, sans se rendre compte qu'ils amènent leurs enfants à de telles extrémités (souvent des filles, souvent dans des milieux aisés où la réussite professionnelle est très importante pour le 'paraître').

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
ENNEMIS INTIMES

Cette critique est sur le livre : « Ennemis intimes » qui parle d'amour et d'automutilation roman écrit par David Hill.

Quand Slade voit Mallory pour la première fois il ressent en lui un sentiment de haine (il se met à la détester ),alors qu'il la voit tout les jours ,ils se rapprochent de plus en plus. Malgré leurs milieux de vie très différents (lui issue d'une famille en difficulté et elle très aisé ), ils finissent par être très complices et tombent amoureux. Mais Slade se rend vite compte que Mallory ne va pas bien. Beaucoup trop oppressée par ses parents, sa santé fini par s'aggraver en effet Mallory Garner s'automutile.

J' aime beaucoup comment l'auteur David Hill a mis en valeur le sujet délicat de la mutilation au travers du personnage de Mallory Garner, elle se blesse volontairement afin de se punir car elle veut être la meilleur au travers les yeux de ces parents, cela représente de nombreux jeunes en difficultés qui ce scarifient.

Pour moi Slade est le réconfort de Mallory : «  une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer » ce qui va vraiment l'aider. Slade est donc comme un conseil donné au lecteur car dans quelconque situation il représente l'aide pour cette personne.

Ce livre est vraiment très intéressent a lire, malgré le sujet de la mutilation triste car l'histoire d'amour est très joyeuse et le suspense est vraiment présent jusqu'à la fin.