Critique de SebastienCreo

Je viens tout juste de terminé le livre de Sans-Papiers de Lawrence Hill, autant j'avais adoré Aminata et même son essai sur le sang: le sang essence de la vie. Ne partageant pas le cote d'un membre de Babelio, un certain Sylbre, pas que l'auteur n'a pas une bonne plume. Mais plutôt, le fait qu'il y a plusieurs personnages et qu'à la longue on se perd dans le récit. J'ai bien aimé l'idée d'une journaliste en chaise-roulante et en comparaison avec le coureur Keita Ali. Tout bon pays d'Afrique le président est corrumpue avec sa clique. Bien sûr, pour ne pas créer de polémique l'auteur a inventé deux pays d'Afrique qui n'existe pas. Tout au long, du récit, on parle des sans-papiers même on a voulu mettre un visage à cette réalité mais pour moi, ce fut une très déception. Prenons par exemple, les mines en Afrique dans ma tête à moi, je pense au film Blood Diamond mais depuis que j'ai lu l'essai de Christophe Boltanski: Minerais de sang. Je ne vois plus la réalité de la même manière. J'aurais voulu dire ça à la fin de cette lecture mais pas du tout.