Critique de Luria

J'ai une passion singulière dès que j'ouvre un volume de Locke and Key. A croire que chaque livre est une clef pour me conquérir et dans les phylactères me lier. Je crois que n'importe quel univers pourrait me faire plonger et c'est vraiment le cas ici puisqu'on foule à travers les chapitres plusieurs hommages, de la poésie de Little Nemo aux sombres présages de Sandman. Contrairement à ce que Joe Hill écrit en préface, il vaut mieux avoir lu Locke and Key et the Sandman pour apprécier cette lecture. le premier pour les références de ce qu'ouvrent le trousseau maudit, le second.... Je ne sais pas, je n'ai pas lu Sandman et j'ai moins apprécié le chapitre qui lui est consacré donc je lui accorde le bénéfice de l'inconnu.
Pour le reste, on part, selon moi, dans cet album prequel, dans les aventures de cette famille par temps de paix et sérénité. Façon Locke and Key bien entendu, c'est à dire avec tout ce qui peut néanmoins mal tourner. Et ne serait-ce que la dernière partie qui m'a moins convaincue, j'ai été plus que ravie par cette plongée inattendue dans l'univers. C'était bon de revenir un court instant dans les Enfers de ce monde ouvert à clefs.