Critique de pdupaty

A Londres, un meurtre immonde est découvert avec le cadavre d'une fille passé au rouleau compresseur et abandonné dans une Volvo blanche au beau milieu de la City. Lia, une Finlandaise qui travaille comme maquettiste dans un journal anglais, est traumatisée par cette vision d'horreur. Elle rencontre un peu plus tard Mari, une autre Finlandaise qui a des dons d'intuition particulièrement poussés et qui est à la tête d'une entreprise, le Studio, qui s'occupe de missions particulières. Les deux Nordiques de Londres vont s'entraider : Lia va aider Mari pour faire chuter le leader d'un petit parti d'extrême droite anglais qui monte, et Mari va aider Lia à découvrir qui est la fille qui s'est faite sauvagement assassiner et pourquoi.
C'est pas mal, bien écrit (et bien traduit), il y a de bonnes idées et des personnages intéressants, mais je ne suis pas totalement convaincu. C'est un peu cousu de fil blanc, parfois trop gros pour être crédible (les capacités d'intuition De Mari relèvent parfois littéralement de la télépathie ou de la magie !) et surtout, on dirait un peu une succession d'épisodes. Par exemple, Lia va enquêter sur le meurtre, elle se fait poursuivre dans le métro, elle s'échappe et le lendemain, sans transition aucune, elle va s'occuper du leader populiste comme si rien ne s'était passé la veille. Tout ça manque un peu de liant et c'est dommage, parce qu'il y a de bonnes idées. C'est censé être le premier tome d'une trilogie, je pense quand même en lire la suite, à l'occasion, quand ça sortira en France car les personnages sont attachants mais il y a quand même des améliorations à apporter en terme de cohésion de l'intrigue.