Pour ce deuxième tome de Magie Ex Libris, on retrouve Isaac Vainio et Lena Greenwood affrontant un personnage qui commande à une armée d'insectes de métal.
Le rythme du roman est enlevé, les actions s'enchaînent les unes aux autres. Les combats entre les deux camps donnent l'occasion aux gardiens de faire surgir dans la réalité des armes et artifices puisés dans des romans de Fantasy. Et c'est toujours jubilatoire.
On en apprend plus sur Lena et sa condition de dryade, empreinte de fatalité. Chaque chapitre commence par un court passage où c'est elle la narratrice.
On découvre également que l'organisation fondée par Gutenberg n'est pas la seule à pratiquer la bibliomancie. Confrontation avec des magiciens d'orient, ambiguïté de Gutenberg, le livre s'achève en ouvrant la voie au 3ème tome.
Isaac Vainio est devenu chercheur pour le compte des Gardiens et poursuit toutes sortes de recherches sur la bibliomancie, les créatures magiques et leurs secrets.
Mais en venant en aide à une meute de loups-garous, Isaac va se retrouver entrainé dans un conflit ancien et être à son tour la cible de leur mystérieux adversaire qui en sait décidément beaucoup trop à son sujet.
Second volet de la saga "Magie ex libris", "Lecteurs nés" continue de nous fasciner avec son univers magique où le livre est roi. La plume de Jim C. Hines est toujours aussi fluide, jonglant efficacement entre action et humour.
Dans ce tome, on y découvre de nouveaux aspects de la magie, mais aussi les sombres secrets du passé de Gutenberg. Beaucoup plus mis en avant, le personnage de Lena est au coeur du récit, introduisant chaque chapitre par un bout de son histoire. Drôle, curieux et impulsif, Isaac Vainio reste un héros comme je les aime !
Inutile de dire que je me jette illico sur le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..