Les romans de HJORTH ET ROSENFELDT, je ne les lis pas dans l'ordre pour deux raisons :
1- On peut très bien les lire dans le désordre
2- Je fais comme je veux 😊
De toute façon, peu importe l'ordre, j'adore ce duo d'auteurs et leurs personnages. Pour preuve, en règle générale, je n'aime pas quand plusieurs intrigues s'entremêlent ou pire cohabitent dans un même roman.
Ici nous en avons 3 et non des moindres et pourtant « ça passe crème » et alors que l'une d'entre elle est terminée, on reste vraiment scotché au roman pour que ça ne s'arrête surtout pas et qu'on en sache encore un peu plus, qu'on reste encore un peu avec Sebastian, Ursula, Billy et Vanja.
Les cadavres se suivent et semblent faire partie d'une liste dont le fil rouge apparait peu à peu à Vanja et son équipe. Un tueur en série si proche et si méthodique sévit et profite de la situation. Une petite fille depuis longtemps disparue continue de hanter les rêves de son père.
Ne vous attendez pas à trouver toutes les réponses mais les auteurs, comme ils savent si bien le faire depuis le tout premier roman de cette série, savent harponner leur lecteur et l'entrainer dans des intrigues hyper bien conçues, sans temps mort et avec beaucoup d'action et de rebondissements, apanage des excellents polars.
Hjorth et Rosenfeld font partie sans conteste des meilleurs auteurs de polars suédois et n'ont vraiment rien à envier à leur célèbre compatriote Camilla Lackberg.