« Toutes les choses qui font de toi une femme différente te rendent parfaite. »

*𝙵𝚊𝚔𝚎 𝚍𝚊𝚝𝚒𝚗𝚐, 𝚊𝚞𝚝𝚒𝚜𝚖𝚎, 𝚜𝚖𝚞𝚝

*Il faut croire que c'est le moment de vous parler de ma deuxième déception de l'année. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman et je pense que la hype autour de ce dernier a joué dans mes attentes.

*Stella est atteinte d'autisme et on ne peut pas dire que sa pathologie lui rendent la vie simple, principalement dans les relations sociales. D'autant plus que sa mère lui met la pression quand au fait qu'elle soit trentenaire et toujours célibataire. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j'aime les personnages avec un plus. J'étais en joie de découvrir en roman évoquant le syndrome d'Asperger et malheureusement j'ai l'impression que l'auteure la juste posé là sans creuser le sujet. J'aurai aimé en découvrir plus et que ce soit plus mis en avant. On ne peut retirer à Michael sa douceur et sa bienveillance. Cet homme est d'un respect époustouflant.

*La trope du fake dating arrive tard dans le roman, peut-être un peu trop même. A contrario j'ai trouvé que le sentiments arrivaient trop rapidement, je n'ai pas réussi à être convaincue par la romance.

*L'ambiance générale du récit est plutôt sympa et sans prise de tête, avec des personnages secondaires qui donnent du peps.

*La natation à la troisième personne ne freine pas l'approche des personnages mais la fluidité de la plume est perdue par beaucoup de description.

*Comme toujours cet avis n'engage que moi et je vous encourage à découvrir ce roman s'il voit tente.
C'était le premier livre que je lisais en anglais en me disant que ça allait être un peu compliqué pour moi... Au final, pas du tout, c'était une lecture agréable (mais pas révolutionnaire... on reste sur une histoire d'amour / romance en bonne et due forme.)

Le livre raconte de manière douce et sexy une histoire d'amour entre deux personnes que tout sépare à la base, mais j'ai bien aimé et c'est tout ce dont j'avais besoin (j'avoue, j'ai eu du mal à décrocher à certains moments).

C'est une petite lecture agréable pour l'été, à lire au soleil, sur la plage en allant mangeant de la glace à la menthe juste après ☀️