C'est toujours un plaisir de voir HNR rééditer des poches avec beaucoup de succès, j'attendais avec impatience de découvrir The kiss quotient, malheureusement, j'en ressors très déçue.

Le résumé est original : Stella est une femme affectée d'une forme d'autisme qui la tient éloignée des autres. Si sa vie professionnelle se déroule à merveille, sa vie amoureuse est elle : inexistante. Elle va alors solliciter les services d'un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases d'une relation amoureuse.

J'ai fait un faux départ avec cette histoire, je m'attendais à une histoire toute mimi et assez timide mais j'étais bien loin du compte. le récit est très spicy, je n'aurais clairement pas misé sur ce roman pour en lire autant. Je m'attendais davantage à un apprentissage sentimental plutôt que sexuel…

Ce roman est écrit à la 3ème personne, initialement ce n'est pas quelque chose qui me gêne car je trouve que ça apporte toujours quelque chose or ici, j'ai trouvé que cela rendait la plume assez lourde et que cela impactait la fluidité du récit.

Stella est une protagoniste assez unique en romance, c'était intéressant et instructif de lire comment elle vivait certains moments de la vie avec son trouble. J'avoue que j'en attendais parfois plus, mais dans sa globalité son personnage est intéressant. En ce qui concerne Michael, je n'ai pas su être charmé par son personnage et sa personnalité, certaines phrases m'ont vraiment mis mal à l'aise.

J'ai trouvé la fin assez longue et frustrante car on est dans le schéma du manque de communication entre les deux personnages…

Cependant le point positif de ce roman c'est la mise en avant de la culture vietnamienne. J'ai adoré voir les plats qu'ils préparaient ainsi que l'utilisation de noms en vietnamien. Vive les mises en avant de cultures différentes.

Une lecture définitivement pas pour moi, mais je vous invite à vous faire votre propre avis comme toujours.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance trop rapide, dès les premières pages du livre. Cette romance est constante sans évolution, peu voire pas d'intrigue principale ou secondaire.
Je me suis ennuyée, les personnages ne sont pas attachants et j'ai trouvé l'écriture trop superficielle. J'ai dû survolé les 150 dernière pages pour le terminer.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans cette romance.

L'univers avec une personnages souffrant de troubles les autistiques était pour moi très prometteur. Mais dès la rencontre entre Stella et Michael je n'ai pas accroché.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'ils se plaisent digne un coup de foudre mais j'ai trouvé que c'était Too Much!!! À mon sens cela sonne faux.

J'ai voulu continuer mais ce sera un abandon pour moi, il manque de réalisme dans cette romance.
L'histoire me tentait beaucoup au début mais ça a été une (grosse) déception.
J'adore les romances et c'est très rare que je n'apprécie pas un livre avec une histoire d'amour, mais là je ne trouve aucun point positif à ce roman.
Les personnages étaient plats, sans intérêts. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire vraiment cliché et peu original. La relation de Stella et Michael est ennuyante. Ils sont trop « parfaits » l'un pour l'autre et leur romance va beaucoup trop vite pour que ce soit réaliste.
Franchement, c'est un livre que je ne recommande pas du tout.