Les escargots se déplacent plus vite que nous ne le pensons. 0,05 kmh c'est quand même très lent. Et dans la coquille faut pas être claustrophobe. Que ce soit intentionnel (connaissant le sujet) ou non, j'espérais que l'ironie d'une plume d'écrivain rendrait ce roman plus doux-amer. C'est juste un long mélo mou.
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'aimais bien les premières pages, l'histoire n'a pas mis cent pages à se mettre en place, et ça avait l'air tout mignon. J'ai très vite déchanté...

Alors, dans ce livre, on a un mix de tout ce qui ne va pas dans un livre. Déjà, le manque de communication, sans déconner, pendant plus de 300 pages ils sont incapables de se dire ce qu'ils pensent, je veux bien que Stella soit excusée évidemment par son syndrome d'asperger, mais Michael ?? Il n'a clairement zéro excuse. Ensuite, la répétition et les longueurs, sans déconner, il ne s'est RIEN passé, strictement rien du tout dans ce livre, à part des scènes de cul pendant 300 pages, mais vraiment y a rien d'autre. Et puis les personnages bizarres voire problématiques, on en parle ? Non parce qu'entre le collègue de travail qui la harcèle et l'embrasse de force et qui décrète qu'ils sortent ensemble sans qu'elle le veuille, le père de cette dernière qui veut qu'elle sorte avec ce même harceleur, et le Michael qui ose dire qu'elle a des seins dont les hommes et les bébés rêvent ??? C'est super bizarre, je suis désolée.
Et puis le vocabulaire utilisé "Ma Stella", mon Dieu, c'est cucul la praline et cringy complet, j'avais l'impression de lire After et les répliques d'Hardin, sauf qu'on le sait qu'After n'est pas un chef d'oeuvre, si on le lit, on plonge volontairement dedans en connaissance de cause, mais là, personne ne m'avait prévenu.

Enfin bon, j'ai fini par le lire en diagonal, ils ne font que coucher ensemble, ils ne communiquent pas, ils se plaisent, ils s'aiment, mais ils croient que ce n'est pas réciproque parce qu'ils ne savent pas discuter, puis Stella est atteint d'autisme sauf au lit, bizarrement, tout disparait grâce au grand Michael qui lui donne trois orgasmes en un cunni.

Ah la la, vite lu et sera vite oublié.
Quel livre problématique ! Enumérer toutes les choses qui m'ont mis en colère avec ce livre serait long... Mais parlons tout de même du personnage masculin principal qui est possessif et qui force le personnage principal (la pire scène de tous les temps : la pauvre Stella se fait embrasser contre son gré par un autre type, et, parce qu'IL est bouleversé, il doit l'embrasser pour remettre les choses d'aplomb, même si elle lui dit qu'elle ne veut pas... mais bon évidemment c'est romantique et elle aime ça à la fin hourrah). On peut aussi parler du fait qu'il est excité par le fait qu'il voit dans cette fille timide, ingénue et inexpérimentée une fille qui fait tout "comme une star du porno" (oui... vraiment...). Encore plus troublant : la fille qui est "guérie" de son autisme par le sexe. Et je ne parle pas du collègue qui harcèle les femmes sur le lieu de travail (le fameux mec qui l'a embrassée contre son gré) et qui semble quand même convenir comme intérêt amoureux potentiel. le tout servi avec des petites phrases sur les hommes et les femmes qui sont censés être ceci ou cela.... ERF
Tout d'abord je tient à dire que je trouve la couverture très belle, ce qui n'est pas forcément une surprise venant d' Hugo poche. En commencent ma lecture j'ai était surprise de voir que le livre était écris à la troisième personnes. N'étant pas habituée à ce style de narration cela m'a un peu déroutée au début. Mais je voulais connaître l'histoire de Stella et Micheal . Alors j'ai continuée ma lecture.

Ce livre nous raconte l'histoire de Stella atteinte du syndrome s'Asperger. Et de Michael Escorte boy. Il se rencontre lorsque la mère de Stella lui parle encore d'enfant et que Stella devrais se marier. Stella décide donc de faire appelle à un escort boy car cette dernière ce trouve nul dans les relations intimes.

Malheureusement je n'ai pas pu passer outre le fais que se soit écris à la 3 eme. Et je trouve que leurs relation n'est pas probable. En effet Stella n'aime pas le contact physique mais quand il viens de Michael cela ne la dérange pas. Elle aime sa même. J'ai lu un peut plus de 100 pages et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Ce que je trouve fort dommage.

Après ci le fais que ce livre soit écris à la troisième personne je vous dérange pas essayer de le lire peut être que la suite est plus logique