Citations sur L'Assassin royal, tome 1 : L'Apprenti assassin (198)

Quand une idée te vient brusquement et que tu estimes que c'est la vérité sans te fonder sur aucune preuve, tu te rends aveugle aux autres possibilités.
Sois de ton sang ,fils , et ne t'occupe pas de ce que les autres pensent de toi
Mon contact avec fouinot se fît plus tenu a mesure qu'il s'en allait loin de moi , ne laissant en moi qu'une atroce solitude
« C’est un bien piètre professeur qui essaie d’enseigner par la violence et les menaces. Imagine que l’on veuille dresser un cheval comme ça, ou un chien. Le plus cabochard des chiens apprend mieux d’une main ouverte que d’un bâton. »
Tout l'art de la diplomatie, c'est de connaître plus de secrets de votre rival qu'il n'en connaît sur vous . Toujours traiter en position de pouvoir.
Je vous donnerais ma force, Vérité, si je le pouvais.
Il se tourna vers moi avec un regard étrange. C'est vrai ? Tu en es bien sûr ?
La raison de sa véhémence m'echappait, mais la réponse ne faisait pas de doute. "Naturellement que c'est vrai !" Puis plus calmement : "Je suis l'homme lige du roi
Et tu es de mon sang" renchérit-il.
Sois prudent, dit il enfin, car entre les murs du jardin je n'ai aucune influence. Je suis aveugle
L'adolescence a la particularité de transformer les obstacles et les contrariétés en aventures et en défis personnels.
La main ne donne pas toujours la mort, mon garçon. Pas toujours.
- Souvent quand même.
- Je ne te l'ai jamais caché
se battre contre des forgisés me donnait l'impression de lutter contre des fantômes : je ne sentais aucune présence, je ne percevais pas la douleur que j'avais infligée au blessé, aucun écho de colère ni de peur ne m'effleurait l'esprit. C'était comme quand on claquait une porte : de la violence, mais pas de victime.