L'écriture de madame Hobb est un plaisir. Loin de s'attarder sur des détails qui alourdissent elle sait aller à l'essentiel tout en plantant bien son décor et ses personnages et le tout sans excès ou caricature. Son héros est tout ce qu'il y a de plus humain, avec des doutes, des coups de colère, des raisonnements subjectifs... et çà fait un bien fou. le fond médiéval est lui aussi tout à fait réaliste.
Autant d'éléments qui ajoutés à l'intrigue font qu'une fois accroché aux pas de Fitz, on a bien du mal à lâcher le livre ou à ne pas se ruer sur le suivant...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ouf, Fitz paraît commencer à maîtriser un tant soit peu son Art ! Les personnages deviennent tous de plus en plus intéressants et intrigants, dont Royal, qui est de plus en plus détestable.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le voyage de Vérité, car là on perd un personnage du récit et on se pose plein de questions sur l'avancement de sa quête.
Une fin des plus surprenantes, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! Mais magnifique !
Vite, la suite !
Lien : http://iani.over-blog.com/ar..
Un troisième tome qui commence en douceur, avec un rythme un peu lent, le temps de mettre en place la situation ainsi que tous ses tenants et aboutissants. le rythme s'envole dans la seconde partie et nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin de ce troisième tome, bien qu'un peu tirée par les cheveux est étonnante et offre une pluralité de possibles qui laisse attendre la suite avec impatience.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..