sur 1951 notes
Une bonne partie de ce tome sera consacrée au pistage de Devoir. On pourrait penser que c'est long mais ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu ! La traque (et l'enquête) est dynamique et je n'ai pas vu les pages défiler. La tension monte petit à petit, sournoise et invisible, jusqu'à atteindre son point de chute. de petits moments de répis surviendront puis seront chassés à nouveau, jusqu'à ce que le mal frappe notre coeur.
Livre audio – Lu par Sylvain Agaësse : 13h54

Totalement emballée par l'écoute de la saga, j'ai oublié de faire les critiques au fur et à mesure et j'en suis au tome 12 ! Presque la fin....

Fitz, le Fou, Oeil-de-nuit et Laurier, grand'veneuse de la reine partent chercher le Prince avant que sa disparition ne soit connue à Castelcerf. Soupçons et dangers parsèment ce tome et donne un nouveau visage à l'usage du vif, accoutumés que nous sommes à celui de Fitz.

La narration de Sylvain Agaësse ne me donne jamais l'impression de longueur dans le texte et les divers personnages sont aisément identifiables.

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Pavés 2023
Il m'aura fallu quelques jours pour lire les 3/4 de ce livre, et plus d'un mois pour le finir.
On est tiraillé entre l'envie de continuer, et la peur de ce qui va arriver.
Quelle histoire, qu'elle épopée, un roman fabuleux dont je ne sortirai pas indemne. Un rêve éveillé à chaque mot que je lis... C'est magique de lire quelque chose d'aussi fort
17/100 Robin Hobb, « L'assassin royal : tome 8 : La secte maudite » 445 pages
Quel tome incroyable ! Comme j'ai encore tremblé pour Fitz, le Fou et Oeil de Nuit ! Suspense, péripéties et émotions toujours au rendez-vous ! Vite, je plonge dans le tome 9 !!!!
Résumé éditeur « C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés... »
Voilà une nouvelle aventure de notre personnage favori.
Il était pépouze dans sa cabane quand les problèmes sont venus le chercher
Catalyseur un jour catalyseur toujours
Évidemment il commence à se sentir trop vieux pour ces conneries mais quand faut y aller, faut y aller.
Surtout qu'entre les persécutions de certains, la montée du fanatisme d'une secte de l'autre et l'angoisse d'une mère, ça devient difficile de faire comme si de rien n'était.
Bien entendu ce ne sera pas évident. le pauvre n'a jamais eu la vie facile.
Encore une belle aventure que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir ! Et je me suis déjà précipitée sur le suivant
J'ai bien aimé ce tome où on retrouve les personnages et où d'autres font leur apparition comme le Prince Devoir et Laurier. Les personnages sont toujours aussi attachants .
On découvre un peu plus le vif. Un tome remplit d'action . Que rebondissements et que d'émotions! J'ai hâte de lire la suite!
J'ai aimé ce tome du début à la fin. Chaque phrase était magnifique, l'intrigue était très vraiment bien menée et les personnages ont un super développement. Surtout Fitz ! C'est incroyable comme Robin Hobb rend ses personnages tellement humains. Même quand Fitz se montre détestable, on ne peit s'empêcher d'éprouver de la compassion parce qu'on comprend pourquoi il est comme ça. C'est un vrai bijou, surtout grâce à l'écriture de l'auteure. J'adore comment elle décrit la nature, on sent qu'elle y a passé beaucoup de temps. J'ai à chaque fois l'impression d'être avec les personnages. C'est pour ça que je préfère les tomes ou les héros voyagent que ceux à Castelcerf. J'ai eu un début de panne de lecture après ce livre. L'univers me hantait !
À lire de toute urgence !
Mais quel tome !!!
Il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre, ce tome m'a fait passer par une palette d'émotions. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire car je ne voulais pas trahir les personnages !

J'aime toujours autant quand des petits détails des aventuriers de la mer viennent s'immiscer dans la vie de Fitz.

J'avoue avoir un peu de mal à m'imprégner de cette saga, mais pourtant je m'accroche !!
Le tome 3 est pour moi le meilleur, je me suis un peu ennuyé ensuite avec les suivants ...
Mais le tome 8, est dans la veine du troisième, un mélange, d'action, de philosophie, où le héros est vraiment malmené. Bref, j'ai pris plaisir a suivre les mésaventures de Tom Blaireau ...