Citations sur Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur (4)

Tu vas l’estropier, ta bestiole ! Se moqua l’autre avec un accent que j’identifiai comme celui de Tharès-la-Vieille. Tu d’vrais avoir un peu pitié d’elle : c’est toi qui d’vrais la porter un bout d’chemin, gras-du-bide !
Je plongeais dans une spirale de sombres spéculations : si toutes les portes se fermaient, qu'adviendrait-il de moi ?
Si je devait affronter le destin d'un fils militaire incapable d'entrer dans l'armée, d'un fils aristocratique que son père a renié ? D'un frère qui n'a pas tenu sa promesse de faire venir sa sœur auprès de lui ? D'un obèse qui implorait les inconnus de lui fournir un toit et le couvert ? D'un home qui regardait une femme avec concupiscence et la regarde se détourner avec dégout ?
Aucune de ces identités possibles ne me plaisait guère, et je pris brusquement ma décision : je partirais le lendemain à l'aube.
Chaque saison doit finir par céder la place à la suivante.
Si je devait affronter le destin d'un fils militaire incapable d'entrer dans l'armée, d'un fils aristocratique que son père a renié ? D'un frère qui n'a pas tenu sa promesse de faire venir sa sœur auprès de lui ? D'un obèse qui implorait les inconnus de lui fournir un toit et le couvert ? D'un homme qui regardait une femme avec concupiscence et la regarde se détourner avec dégoût ?

Aucune de ces identités possibles ne me plaisait guère