Très bon quatrième tome !

Après avoir été banni par son père, on retrouve Jamère sur la route de Guetis, où il espère s'engager dans l'armée pour travailler sur la route du roi. Les travaux de la route étant actuellement à l'arrêt dans les bois faute à la magie ocelliane. Après avoir aidé un éclaireur blessé à arriver jusqu'à Guetis, il va se faire engager dans l'armée où il aura pour mission de surveiller le cimetière contre les attaques des ocellions.

Dans ce tome Jamère va petit à petit découvrir sa magie, pas toujours avec les effets escomptés. Il va également retrouver son ami Spic et Epinie. Mais c'est surtout l'isolement qu'il recherche. Il va enfin se frotter à la magie des arbres qui effraient et endors les ouvriers, mais effectué également sa première rencontre avec les occelions lors du vol d'un cadavre….

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
Suite des aventures de Jamere. Ayant été banni par son père, celui-ci se lance sur les routes pour trouver une garnison où s'enroler. Il se rend de plus en plus compte de la difficulté de vivre, et du regard des autres en tant qu'obese.
Il atterrit finalement dans la garnison de Guetis, il va y devenir le nouveau croque-mort, recroisé sur sa route d'anciens compagnons,et se rendre compte de ce qu'est la vie pres de la magie des Ocellions, il en apprendra de plus en plus sur cette magie.
Encore un bon tome, il se passe un peu plus de choses que précédemment, et promet de belles choses pour la suite ! On verra ce qu'il en est !
Quatrième tome de la série du Soldat chamane de l'écrivain américain Robin Hobb, seconde partie du deuxième tome dans la version originale, La magie de la peur donne une véritable ampleur aux aventures du fils militaire Jamère, après des débuts un peu mous et pas toujours passionnants....
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Le tome 2 de cette trilogie du "soldier's son" tient toutes les promesses du premier. Suite du destin de Nevare Burvelle, qui, ayant échappé de peu à une épidémie de peste, retourne chez lui le corps déformé par une obésité subite, liée à la magie qui s'est emparé de lui. Les choses se passeront mal chez ses parents : renié par son père à cause de son apparence, il voit néanmoins, avant de s'exiler vers la Frontière, la plupart des membres de sa famille mourir de la Peste. Il comprend vite que ses pouvoirs magiques lui échappent totalement. Il finit par se retrouver à Getty, la ville du "bout de la route royale en construction", réussit à se faire recruter comme soldat. Là il sera confronté à d'anciens amis, aura affaire à de nombreux ennemis et surtout découvrira une peuplade de la forêt, les Specks, qui veulent utiliser sa magie pour anéantir les occupants. Beaucoup de rebondissements au menu, une grande partie de la fin marquée par des sortes de zombies, les "'walkers", et surtout une subtilité dans l'intrigue guère répandue dans le genre fantasy ont fait que j'ai dévoré ces sept cents pages.
C'est un volume de transition. Jamère a quitté sa famille et part vers Guétis", balloté par les événements et la magie. L'auteur nous en apprend plus sur la vie dans l'Est aux frontières et un peu plus sur la magie des Océlions, mais cela se fait petite touche après petite touche, ne nous en dévoilant qu'un peu à la fois. L'auteur pose aussi le dilemme de Jamère, fils militaire, qui veut être fidele aux Germiens, mais que la magie pousse à défendre les Océlions contre les Germiens. Malgré l'aspect de transition très présent et assumé, cela reste un livre agréable à lire.
Plus les tomes de cette série passent plus j'apprécie l'histoire. le héros devient vraiment intéressant et ses aventures sont de plus en plus surprenantes. Ce n'était pas l'écriture de Mme Hobb qui m'ennuiait, mais l'histoire que je trouvais un peu banale par rapport aux autres séries que j'ai lues de cette auteure. Mais cette impression de banalité s'est vraiment estompée avec ce 4ème opus...
Je ne mettrai pas aussi longtemps pour lire le 5ème tome, car ici j'ai vraiement envie de savoir ce que Jamère va devenir.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..