Critique de MarquePage

Comment ne pas être attiré par ce livre à la tranche dorée et sa couverture ? Et encore plus à son résumé ? Et bien on ne peut pas et c'est tant mieux. Je n'ai pas été déçue.
On découvre un univers mêlant le Londres du XIXème siècle et un monde fantastique où les inventions incongrues côtoient les évolutions géniques. le tout baigné dans des tas de détails réels. Comme bon nombre de personnages. L'annexe sert d'ailleurs à différencier le vrai de l'invention de l'auteur. J'ai apprécié ce monde si bien fait et rechercher la vraie vie de nos héros, de revoir Florence Nightingale que nous avions évoqué dans des cours en soins infirmiers.
Notre duo doit enquêter sur des faits très mystérieux. L'apparition étrange de Spring Heeled Jack, qui agresse des jeunes filles, et des attaques de loups garous qui enlèvent des enfants. Ils vont apprendre que des évènements et des desseins qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout ceci m'a fait penser à une sorte de Sherlock Holmes fantastique. Ca peut parfois paraitre complexe pour réussir à suivre mais c'est très intéressant et une fois qu'on a mis le nez dedans difficile d'en ressortir.
Nous avons deux points de vue différent, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'histoire. On en apprend beaucoup. Et je suis sure que la relecture doit être tout aussi plaisante en découvrant d'autres détails.
J'ai hate de découvrir le deuxième tome et voir ce que nous réserve Mark Hodder.