AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 115 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Mark Hodder a été scénariste à la BBC, rédacteur en chef, journaliste et concepteur de sites internet.

Il possède un diplôme d’études culturelles et il est féru d’histoire britannique, surtout la période allant de 1850 à 1950.

Ses débuts d’auteur sont fracassants : L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack a remporté le prix Philip K. Dick en 2010.

Il est le créateur de BLANKIANA (www.sextonblake.co.uk) dont il s’occupe toujours.

Ce site est destiné à rendre hommage et à faire revivre Sexton Blake, un célèbre détective de fiction britannique qui fut le héros de plus de 4000 aventures narrées par près de 200 auteurs différents. Le site fournit des informations détaillées sur l’univers de ce personnage.

Depuis 2008, il vit à Valence, en Espagne.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Musardise   16 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
Swinburne reprit les propos que Burton avait tenus le soir du cambriolage de Brundleweed :

- Rassembler des connaissances est devenu une perspective trop intimidante pour l'homme moyen, qui préfère donc fuir le savoir au profit de la foi.

- Malheureusement, oui, confirma Spencer. Il existe un principe qui représente un obstacle à toute information, tient en échec toute tentative de discussion, et ne peut que maintenir l'homme dans l'ignorance perpétuelle. Selon ce principe, le mépris prime la curiosité. Et ce mépris est taillé dans le rocher inébranlable de la foi.

Ainsi donc, messieurs, non seulement on empêche les masses d'acquérir les connaissances qui leur permettraient de s'adapter et d'évoluer, mais les masses elles-mêmes les rejettent activement. Les esprits sont entravés par le conditionnement social.
Commenter  J’apprécie          130
Musardise   13 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
Les perroquets voyageurs étaient l'une des premières applications pratiques des théories des Eugénistes à avoir été adoptées par le public britannique. Il suffisait d'aller à la poste, de donner un message, un nom et une adresse à un des oiseaux de l’établissement, et la bête s'envolait pour transmettre le mot au destinataire. À part les Eugénistes, nul ne savait comment les perroquets faisaient pour trouver les adresses, mais une chose était sûre : ils ne se trompaient jamais.

Il y avait un problème, cependant.

Les perroquets juraient et insultaient tous ceux qu'ils croisaient. Le message de l'expéditeur était toujours agrémenté de grossièretés.
Commenter  J’apprécie          130
Musardise   12 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
Burton déplaça sa lanterne. Le cercle de lumière glissa sur le sol boueux et s'arrêta sur de grandes empreintes oblongues très profondes et nettement espacées. L'homme ou le chose qui les avait laissées avait manifestement trois jambes.
Commenter  J’apprécie          120
Musardise   17 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
L'agent de la Couronne se retourna et vit cinq individus, deux hommes et trois femmes, approcher en traînant les pieds. Ils étaient tous dépenaillés et arboraient un sourire démoniaque. Ils avaient les yeux écarquillés et vitreux.

L'une des femmes tenait un bras sanguinolent, apparemment arraché à son propriétaire.

Semblant réagir au choc qu'elle lut dans le regard de Burton, elle hurla :

- De la viande ! Tichborne veut de la viande !

Elle porta le bras coupé à sa bouche et enfonça les dents dans la chair avec un ricanement étouffé, ricanement qui tourna au gargouillis lorsque du sang dégoulina sur son menton.
Commenter  J’apprécie          110
Musardise   10 juin 2016
Burton & Swinburne dans L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
L'allure de Swinburne avait perdu sa souplesse habituelle. Il avançait d'un pas lourd sous la pluie. Willy, lui, était tellement excité qu'il bondissait dans tous les sens en imaginant des plans rocambolesques pour capturer les résurrectionnistes, des plans où se mêlaient des fosses dissimulées sous des branches, des filets tombant des arbres, des menottes et des bandeaux sur les yeux. Ils se terminaient en apothéose avec des gibets où se balançaient des corps traversés par d'ultimes spasmes.
Commenter  J’apprécie          110
Musardise   15 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
C'était inexplicable, mais les plantes restaient confinées sur l'île ; leurs graines refusaient de germer aileurs. C'était un coup de chance, car, comme pour toutes les expériences eugénistes, les bénéfices étaient accompagnés d'effets secondaires inattendus.

La nouvelle flore était carnivore.

L'expérience était un désastre absolu.

Entre juin et juillet, il y avait eu plus de quinze mille morts. Les plantes lançaient des épines vénéneuses sur les gens, les étranglaient avec leurs vrilles, brûlaient leur chair à l'aide de leur sève acide, les intoxiquaient avec leur parfum, ou plantaient leurs racines dans le corps des victimes pour leur sucer le sang.

Les savants s'étaient avoués impuissants.

L'Irlande était devenue inhabitable.
Commenter  J’apprécie          100
Musardise   14 février 2016
Burton & Swinburne dans l'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
La montagne de graisse avait les jambes courtes mais larges comme des troncs d'arbre. Elles étaient recouvertes d'un pantalon brun en toile rêche. Son ventre colossal en débordait, et son gilet était si tendu que le tissu était déchiré et effiloché au niveau des boutons.

Son bras droit, long et imposant, tendait les points de sa veste noire, et se terminait par une main boursouflée et poilue aux doigts boudinés. Au contraire, le bras gauche semblait atrophié sous le coude. Il était plus court, et se terminait par une main plus raffinée, à la peau glabre et aux longs doigts fins.

Burton se fit la réflexion que l'énorme tête sans cou posée sur ses larges épaules paraissait tout droit sortie d'un cauchemar. Le visage, qui ressemblait effectivement à celui de Roger Tichborne si l'on pouvait se fier au portrait de la salle à manger, avait l'air d'avoir été grossièrement cousu à l'avant du crâne à l'aide d'un épais fil cartilagineux. Les bords étaient tendus sur la chair du Requérant, ce qui déformait un peu les traits : les yeux n'étaient que des fentes, les narines étaient écartées, et ses lèvres étaient horriblement étirées sur ses grosses dents vertes rappelant des pierres tombales.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Musardise   28 avril 2016
Burton & Swinburne dans L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
Parfois, ils passaient devant de vieilles femmes squelettiques assises, voûtées, dans de sombres recoins. Leurs maigres effets contre la poitrine, elles étaient trop faibles et trop désespérées pour lever la tête au passage des deux hommes. La pauvreté et la faim les dévoraient avec lenteur.
Commenter  J’apprécie          90
DarkHawk   21 janvier 2014
Burton & Swinburne dans L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
- Mais quelle est donc cette créature, capitaine Burton ?

- Un homme, j'en suis maintenant persuadé. Et un fou, qui plus est.

- C'était celui que j'ai vu le jour de l'assassinat ?

- Je ne pense pas. Il ne m'a pas semblé assez âgé.

- Dieu du ciel ! cette affaire est vraiment trop étrange ! Que s'est-il passé dans le bois ?

- Il m'a raconté des choses sans queue ni tête. Il a dit que j'appartenais à l'époque victorienne.

- Qu'est-ce que cela signifie ?

- Je n'en ai pas la moindre idée, mais je suppose qu'il y a un lien avec le nom de notre défunte reine. Il a dit que si nous l’empêchions de faire ce qu'il à faire, tout resterait ainsi. Il a dit qu'il avait besoin de réparer.
Commenter  J’apprécie          80
Tatooa   04 avril 2020
Burton & Swinburne dans L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
Chaque fois que nous sommes confrontés à un choix, ce qui arrive chaque minute de chaque jour, nous prenons une décision et nous en subissons les conséquences dans le futur. Mais que deviennent les choix que nous avons écartés ? Sont-ils comparables à des portes restées closes ? Mènent-ils à des avenirs parallèles ? Dans quelle mesure notre présent serait-il différent si nous pouvions, une fois seulement, revenir en arrière et ouvrir la porte A au lieu de la porte B ?

(Henry de La Poer Beresford)
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Science-fiction, fantastique ou fantasy ?

Pour commencer, revoyons les bases ! Qu'est qu'un récit de science-fiction ?

Une histoire où tout reçoit une explication rationnelle
Une histoire qui parle de science
Une histoire qui se déroule dans l'espace

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantastique , fantasyCréer un quiz sur cet auteur