Dans le premier tome de cette trilogie, on est plongé dans un savant mélange de vie quotidienne et de fantastique, de romance et de suspens.
Nous suivons l'héroïne et narratrice, Mara, un personnage aux multiples facettes, à la fois fragile et forte, courageuse et terrifiée par les souvenirs qui refont lentement surface dans sa mémoire, et que le lecteur trouvera certainement aussi attachante qu'énigmatique.
On essaye, avec elle, de démêler le vrai du faux pour comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi.
Les différents aspects de l'histoire se combinent et se complètent à un bon rythme : flash-back ou cauchemars, scènes du quotidien (l'école avec les problèmes d'intégration, les nouveaux amis etc.), l'évolution de la relation avec le séduisant et mystérieux Noah, les relations familiales et, bien évidemment, les questionnements de Mara, qui tente de vivre normalement malgré son passé trouble mais ne peut s'empêcher de se demander si elle ne serait pas en train de devenir folle !
Ce roman est entraînant et difficile à lâcher. Arrivé à la fin, on reste sous le choc...et il ne nous reste plus qu'à lire la suite !
Doux Jesus ! Énorme coup de coeur!!! Premièrement, la couverture est magnifique, deuxièmement l'histoire est totalement addictive et pour finir... Noah !
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL.. Maintenant je regrette car j'ai appris que la suite n'était dispo qu'en VO.. quel dommage !
Ce roman est l'un de mes livres préférés.

Dès le début, j'ai accroché à l'histoire de cette jeune lycéenne qui vient de subir la perte de sa meilleure amie et de son petit ami. Nouvelle dans sa ville où elle vient d'emménager, on la voit se lier à Jamie, et également rencontrer Noah, le tombeur du lycée, avec qui on se doute qu'elle vivra une histoire d'amour.

Jusque là, rien de bien intéressant, vous me direz. Il existe des dizaines de livres qui lui ressemblent.
Sauf que cette histoire est différente. Mara n'est pas comme tout le monde. Au fur et à mesure des pages, on la voit être la proie d'étranges hallucinations, comme par exemple la vision de son petit-ami décédé dans un miroir.
On se demande si elle devient folle, mais on a aussi peur que ça soit pire que cela, que ces apparitions et autres évènements bien plus étranges ne soient pas que des visions mais bien réels.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette fille un peu triste et surtout courageuse qui essaye de faire sa vie sans celle avec qui elle a tout vécu, tout partagé, grandi. Au fil des pages, on commence à se poser des questions, et j'ai même parfois eu l'impression, aussi bizarre que ça puisse vous paraitre, que j'étais folle, moi aussi. J'ai adoré ses frères, Daniel notamment, gentil, compréhensif, qui était comme Joseph tout simplement adorable. La famille de Mara était vraiment aimante et magnifique.

Et Noah. Oh Noah ! Je crois qu'on est toutes tombées amoureuses de lui. Il est tellement… parfait. Intentionné. Doux. Bienveillant. Un peu trop garçon parfait j'ai trouvé. Mais il apporte tellement de joie au roman, car les scènes où il est présent sont vraiment drôles.

J'ai vraiment accroché à l'histoire, entre la folie de Mara et également le côté surnaturel et film d'horreur. Dès qu'on ne pense plus à ces étranges évènements, on tourne la page et Mara est à nouveau en proie à ces visions. J'ai surtout lu ce livre la nuit dans ma chambre, et j'avais des petits frissons dans le noir. En journée, quand j'étais plongée dans le récit et qu'on me parlait, j'étais à deux doits de sursauter, sans savoir si c'était à cause des événements racontés ou à cause de l'addiction que j'avais à l'histoire. Parce que je suis rentrée dedans, j'ai vu la vie par les yeux de Mara, j'ai vu des visions à ses côtés, j'ai eu peur et l'impression de devenir folle avec elle. Ce livre nous possède et nous envoûte. On veut juste tourner les pages, encore et encore. Je l'ai dévoré.

Bien sur, comme un livre ne saurait être parfait, il y a des petits défauts, comme tout le passage sur le sauvetage du petit frère (ceux qui ont lu le livre me comprendront) que j'ai trouvé "en trop". Mais il était nécessaire à la suite de l'histoire, comme on peut le voir dans le tome 2 (que j'ai dû lire en anglais) et il apportait de l'action.

Et plus j'avançais de la fin, plus je ralentissais, car je ne voulais pas que ça se finisse. Et je ne pouvais pas lâcher le roman pour autant. J'avais besoin de savoir, besoin de comprendre.

C'est la première fois que je lis un roman comme cela, un peu un roman d'horreur dans son côté surnaturel et psychotique. Mais j'adore. J'adore j'adore j'adore. Je le conseille à tous.

Lien : https://bookiedream.wordpres..
Je viens juste de finir le roman et j'avoue que je suis assez impressionnée. Et en même temps déjà tellement frustrée car il n'y a pas de tome deux prévu en France et j'ai envie de savoir ! Surtout après cette fin ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de roman qui m'ait autant plu, et pourtant durant les trois quart de ma lecture, je ne savais pas du tout où l'auteur voulait nous mener. C'était une sensation très étrange et en même temps grisante. Même avec les quelques indices qu'on pouvait grappiller de-ci, de-là, j'ai longtemps cherché quel type de roman pouvait être "Mara Dyer". le titre de l'ouvrage nous le fait d'ailleurs percevoir. Qui est cette héroïne qui commence son histoire par une courte lettre énigmatique ? Qui est la jeune fille perdue et blessée que nous rencontrons dans les premiers chapitres ? Elle ne semble pas le savoir elle-même, et c'est avec Mara que nous le découvrons finalement.

L'histoire de Mara commence très durement. Son accident, les pertes qu'elle subit, le choc psychologique, les questions sans réponse... Il est très douloureux d'entrer dans la vie d'un personnage de la sorte. Et pourtant, dès le départ, nous savons que quelque chose cloche. Je ne parle pas de la fameuse lettre d'introduction, mais plutôt du premier chapitre. Il y a déjà cette sensation d'angoisse qui nait. Comme si on sentait une sorte d'aura maléfique s'introduire dans le récit. J'ai trouvé cela très dérangeant, mais j'ai poursuivi sans peine. Et puis, les choses vont de mal en pis pour Mara. On s'attache à elle malgré tout. Elle fait face comme elle peut, elle essaye de garder la tête hors de l'eau. Elle est touchante, et malgré tout arrive à garder une attitude d'adolescente "normale". Je pensais qu'on allait vers un roman qui allait traiter de la guérison, mais non. Il y a plus.

Et c'est ce qui fait la réussite du roman selon moi. Cette normalité qui est troublée par ces événements étranges et incompréhensibles. On ne sait pas. On se pose des questions. On devint paranoïaque. La folie de Mara commence à nous gagner. Et puis, il y a ce basculement : est-ce que Mara est vraiment folle ? Est-ce qu'elle imagine tout cela ? Cette confusion est étrange, nous fait perdre nos repaires. Et c'est grisant même si cela est aussi terrifiant. Parce que comme Mara, nous voulons savoir, découvrir la vérité. Est-ce que le choc de l'accident lui ait réellement perdre cette notion de réalité, ou bien avons-nous bel et bien affaire à du surnaturel ? Il y a quelques détails qui m'ont fait pencher vers une théorie plutôt qu'une autre, mais Mara arrive toujours à nous faire douter.

Et puis, nous avons une trêve. Que j'ai beaucoup apprécié. Une vie normale de lycéenne avec son petit ami, ses petits soucis. Il y a même des moments très drôles. L'examen d'espagnol était épique. Mais c'est le calme avant la tempête. Personne n'est dupe. J'aurais pourtant voulu qu'il dure un peu plus longtemps. Viennent ensuite les explications. Certains aimeront, d'autres peut-être pas, mais personnellement, j'ai trouvé cela très intéressant. J'ai hâte de voir l'exploitation de tout cela. Et puis, cela donne encore plus de poids aux personnages de Mara et Noah. J'ai aimé ce tournant. Nous n'avons pas encore toutes les réponses mais on sort de l'ombre, et les conséquences qui en découleront seront encore plus palpitantes.

Mara gagne vraiment en présence durant le roman. On voit son évolution, ses hauts et ses bas. J'ai aimé voir ses émotions décortiquées, que l'auteur ne nous cache rien, ou presque. Et puis il y a Noah. On se doute rapidement de la relation qui va naître entre les deux protagonistes, mais l'évolution même de cette dernière est très bien menée. Il y a cette part d'apprivoisement qui est aussi drôle qu'attendrissante. Sans compter qu'au fur et à mesure qu'on apprend à connaître Noah, il est très difficile de ne pas l'aimer. Daniel et Joseph, les frères de Mara sont aussi des amours. J'aime beaucoup quand les fratrie dans un roman sont aussi soudées. Jaimie aussi était très intéressant. Des personnages donc qui m'ont beaucoup plu, même si les "méchants" sont vraiment stéréotypés.

Le dernier quart du roman est très intense. de part les découvertes que l'on fait mais aussi par l'accélération des événements. La fin fait monter l'adrénaline, et le choix de Mara comme la révélation des dernières lignes sont difficiles à intégrer sereinement. J'avoue que depuis le début, j'avais des doutes concernant un personnage, et j'ai hâte de savoir si ces doutes sont bien fondés.
Dans ce roman on découvre une jeune fille de 16 ans, Mara. Cette dernière, après avoir vécu un drame et perdu trois de ses meilleurs amis,se réveille dans un hôpital sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle déménage en Floride avec sa famille. Nouvel état, nouvelle ville, nouveau lycée. Elle doit recommencer à zéro. Mais rien ne passe comme elle le voudrait. Elle voit ou croit voir ses amis disparus, voit la mort arriver de quelques personnes. Elle se pense alors complétement folle…
J'ai complétement adoré cette lecture. J'ai tout aimé.

Les personnages d'abord. Je me suis attachée à Mara, que j'ai trouvé volontaire et décidée. N'ayant jamais personnellement vécu de drame similaire, j'ai toute fois réussi à ressentir ce qu'elle éprouvait. J'aime son caractère fort et sa répartie. Elle ne se laisse pas marcher dessus, personne ne décider à sa place.
Noah est un personnage stéréotypé, le mec sexy populaire du lycée, un côté bad boy, plus riche que Crésus. Mais j'ai quand même aimé ce personnage. Et la révélation qui vient à son propos dans les derniers chapitres m'a grandement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout! J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Mara.
J'ai également apprécié tout particulièrement le grand frère de Mara, Daniel. Il est très protecteur avec sa soeur. Il cherche par tout les moyens à l'aider, que se soit suite à ce qu'elle a vécu ou pour des petites choses futiles. L'auteur a réussi à faire de Mara et son frère aient une vraie relation fraternelle. J'ai vraiment aimé cela. Il n'est qu'un personnage secondaire, mais il mérite largement sa place dans ce livre.

Du début à la fin j'étais en haleine. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire, je dévorais les pages. La plume de l'auteur est parfaitement agréable, les lignes coulent toutes seules. Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé le livre! Ce livre est un pêle-mêle de genre: young-adult, drame, thriller psychologique, policier. Un mélange qui fait de cette histoire une vraie dynamite. A aucun moment je ne me suis ennuyée, je n'ai pas ressenti de longueurs.
Tout au long de l'histoire je me suis posée des questions auxquelles l'auteur a réussi à répondre et à faire que je me pose d'autres questions.
La fin, mais que dire de cette fin? Je pense que l'auteur a tout simplement souhaité nous torturer avec un cliffhanger tel que celui là. En lisant la dernière phrase du dernier chapitre, j'ai tourné la page et je m'attendais à avoir la suite. Mais non. Rien, quedal! Il va falloir attendre le prochaine tome… Je crois que c'est la première fois qu'une fin d'un tome me laisse dans cet état euphorique. J'étais simplement intenable en ayant fini ma lecture. C'est une fin simplement insoutenable!

En bref:
Vous l'aurez deviné, Qui est Mara Dyer? est simplement un coup de coeur. J'ai aimé l'ambiance, les personnages, les déroulements. Tout du début à la fin m'a séduite. Et cette fin… l'auteur a tout simplement réussi son cliffhanger. Maintenant j'attends la suite avec une grande impatience. Bien évidemment c'est un livre que je vous conseille et vous reconseille cent fois.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Avant toute chose, je me dois de te prévenir que Qui est Mara Dyer? a exercé sur moi une véritable addiction, un attrait irresistible à lire encore et encore, malgré la fatigue ou les gens qui parlaient autour de moi. Ce roman m'a complètement fascinée.

Il faut dire que l'ambiance est singulière puisque le récit combine aussi bien des éléments fantastiques avec du thriller et de la romance, le tout habilement mêlé pour créer une atmosphère unique.

Outre le style qui est agréable, les personnages sont très bien travaillés, même si certains sont un peu (beaucoup) clichés. On y retrouve par exemple le beau gosse sensible, la peste du lycée et son acolyte, le meilleur ami gay... Pourtant, j'ai laissé couler parce que l'intérêt du livre, c'est tout simplement Mara, jeune fille perturbée par un syndrome de stress post-traumatique. C'est une des meilleures héroïnes que j'ai rencontrées. Elle est à la fois sensible et déterminée et possède une noirceur intérieure trop rarement développée dans les romans YA.

Il y a bien évidemment quelques défauts, quelques raccourcis dans le récit qui m'ont parfois fait lever les yeux aux ciel, mais j'ai rapidement oublié ces points, tellement je voulais connaitre l'évolution de l'intrigue, jusqu'à cette fin tout simplement incroyable! Je n'ai eu qu'une envie, avoir le tome 2 sous la main pour connaitre la suite tant le suspens est insoutenable. Cependant, il faut savoir que la maison d'édition Panini a renoncé aux droits de traduction des deux derniers tomes et donc que la lecture devra se poursuivre en VO.

En tout cas, c'est un beau coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai fini ce livre, et tout ce que je veux c'est lire la suite !

Pour être franche, la première fois que j'ai ouvert ce bouquin, j'ai eu un pressentiment, j'avais en quelques sortes peur de le lire, le début est plutôt dérangeant….J'avais peur que ce ne soit pas le bon moment pour le lire.

J'avais raison. Car quand je me suis finalement décidée à le lire, j'ai été plongée dans l'histoire et je n'arrivais pas à ressortir la tête de l'eau.

J'ai peut être eu un petit problème puisque j'ai été in-intentionnellement spoilée sur la question principale que pose cette oeuvre .

Donc le suspense a été considérablement atténué.

Mais comme je vous l'ai dit, l'histoire était tellement bien écrite et menée que j'en eu vite oublié ce problème.

Les personnages sont tellement bien construits, les conversations tellement prenantes…
Je veux dire, Mara et Noah ont des personnalités tellement complexes qu'on reste intrigué rien que pour ça. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'écriture de l'auteure (du poivre peut être …) mais les scènes sont tellement bien décrites que je me suis sentie comme spectateur directe de certaines scènes…

Franchement Michelle Hodkin n'a pas respecté mon petit coeur fragile :

Entre Noah, les flashbacks, et les pseudo-hallucination qui sont peut être vraies mais on sait pas mais peut être que ce sont des hallucinations, les flashbacks-hallucinations et les autres mystères … J'ai frôlé la crise cardiaque !

« Putting my defenses up 'cause I don't want to fall in love. If I ever did that, I think I'd have a HEART ATTACK ! » – Demi Lovato

J'ai pas pu m'en empêcher ..

Bref , l'immersion est juste TOTALE.

Et puis j'ai littéralement retenu mon souffle à la fin.

J'ai continué à tourner les pages, mais non, il n'y avait rien d'autres, les pages étaient blanches.

C'était vraiment la fin.
Lien : https://callmeainess.wordpre..
Déjà c'est un roman qui sort de l'ordinaire ; l'histoire est très spéciale et pleine de suspense. Autant dire que je suis tombée réellement amoureuse de la plume de Michelle Hodkin et c'est rare d'apprécier une écriture à ce point.

Mara est une jeune fille de seize ans qui viens de vivre un grand traumatisme, elle ne se rappelle plus de ce qui a pu se passer ce jour là et dans ce récit j'ai pu suivre son évolution après ça ; son besoin de comprendre, ses cauchemars qui sont liés à cette tragique soirée, son incompréhension dans ce qui se passe autour d'elle, la confusion et la peur qu'elle peut ressentir mais surtout son sentiment de se croire folle. Ce personnage un peu déluré m'a plu de plusieurs façons et je ne saurai les citer. Néanmoins je l'ai trouvé forte, attachante et différente, certes, elle fait peur de temps en temps mais ça reste minime et au fil des pages j'ai su la vérité et c'est moins terrible que ce que j'ai pu croire.
Noah est quelqu'un de plutôt intriguant malgré le fait qu'il paraît suspect sur la soit disant affection qu'il porte à Mara. Néanmoins petit à petit en le découvrant je l'ai trouvé très sincère, il est vraiment prêt à tout pour être au côté de cette fille. Il a l'air d'être quelqu'un de bien en dépit de son passé pas très glorieux envers les filles.
Daniel est l'ainé et Joseph le cadet sont les frères de Mara ; ils m'ont tout de suite plu, surtout Daniel qui a l'air d'être loyal avec sa soeur.
Indi est la mère de Mara, mais je n'ai pas aimé le comportement qu'elle tenait avec elle ; elle préfère être la psychologue de sa fille plutôt que sa maman, ce qui est très choquant. Elle lui pose toujours des questions et ne lui laisse aucune intimité, ce qui je pense n'aide pas dans le bon sens pour Mara.

La synopsis sort vraiment du lot de mon point de vue, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de roman ; pleins de mystère et parfois frustrant. En tout cas au début je n'étais pas totalement emballée en commençant cette lecture, mais tout compte fais je suis assez surprise et parfaitement conquise. Il y a une histoire sombre mais très captivante ; c'est horrible le déroulement du récit sauf que c'est aussi hypnotisant, sûrement que la façon dont l'auteur raconte les aventures de Mara y sont pour quelque chose. Original et débordant de suspense.

L'émotion a aussi son rôle dans ce livre, elle n'est pas « puissante » au point de faire pleurer ou même peur, mais elle a une certaine importance. Elle est légère et elle donne de temps en temps des frissons, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film en lisant ce roman. J'ai ressenti la confusion de Mara mais je n'ai pas réussi à rentrer dans sa tête et c'est plutôt très intéressant pour une fois, de ne pas réussir à cerner totalement un protagoniste.

Michelle Hodkin a vraiment son propre style, malgré sa plume simple elle m'a envouté avec son univers. Toute l'oeuvre est mise en avant par son authenticité et c'est formidable de découvrir ça.

En vérité je me suis posée une question avant de me lancer dans cette lecture : « Pourquoi ce roman rencontre autant de succès ? » ; la curiosité était là et je l'a remercie, cette fois elle ne fait pas partie des vilains défauts comme on le dit si souvent. Bien au contraire, ce coup-ci elle m'a donné la chance de trouver une excentricité plus qu'exceptionnelle. Avec des personnages aux personnalités uniques, donnant encore plus de profondeur à l'histoire. Et bien évidemment le plus essentiel, ce suspense absolument bien construit du début à la fin. C'est un coup de coeur, mais pas un coup de foudre ; il n'y a pas de grande différence sauf le manque peut-être de sentiments.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
On fait une pause deux minutes et on bave sur la couverture [pas trop non plus, hein]. Personnellement, j'en suis totalement fan et je remercie Panini Books ! D'une, pour avoir acheté les droits et nous avoir apporté cette merveille. de deux, pour avoir gardé la couverture VO, que je trouve totalement ravissante et envoûtante. Qui est Mara Dyer ? sera très certainement l'un de mes livres de l'année 2015 ! Michelle Hodkin m'a tout simplement scotchée. En quelques pages, je m'agrippais au roman comme s'il en allait de ma vie et j'ai pratiquement été incapable de penser à autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Et encore maintenant, Noah et Mara hantent mes pensées...

Mara se réveille à l'hôpital, sans aucun souvenir sur le pourquoi et le comment de son arrivée. La jeune fille ne s'en souvient pas, mais elle a assisté à la mort de ses trois amis. Sous l'avis du médecin, elle déménage avec sa famille afin de se remettre du choc et peut-être de retrouver la mémoire. Parce que Mara a besoin de savoir, de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour comprendre ce qui lui arrive maintenant...

Je ne peux pas commencer cette chronique sans commencer par vous parler de Noah. Ou mon big crush du moment. Ou l'un des meilleurs book boyfriend que j'ai croisé ! Waouh quoi ♥ Tellement de sexytude et tellement de classe ne peuvent décemment pas être réunies en un seul personnage sans que cela ne provoque une réaction chez le lecteur. Que ce soit de la fascination ou de la jalousie, de l'indifférence ou un coup de foudre. Je suppose fortement que Michelle Hodkin l'a rendu sciemment aussi parfait...
Pourtant, Noah n'est pas le seul charme de Qui est Mara Dyer ? ! Il l'aurait pu, hein, et ça lui aurait convenu tout à fait, j'en suis certaine. Mais ce roman, c'est aussi beaucoup plus que ce magnifique personnage. D'abord, il y a Mara, tous ces mystères qui planent. Ensuite, il y a cette histoire, totalement captivante. Vient Noah, qui amène nettement sa touche. Enfin, c'est indiscutable, il y a Michelle Hodkin.
Vous savez, ce moment où vous tombez amoureux d'un auteur. Ses mots vous sautent aux yeux,, vous voyez son univers comme si vous y étiez, vous ressentez chaque sentiment jusqu'au plus profond de vous. Vous rêvez de son livre, vous souhaitez le rencontrer, vous avez envie qu'il sache à quel point vous avez tout apprécié. Vous sentez des pieds à la tête que son roman aura un impact considérable sur votre vie. Oui, tout ça.
Je suis devenue fan de Michelle Hodkin, et ce en quelques lignes. Elle m'a captée dès le départ, comme ça, sans que je le vois venir. J'ai seulement redressé la tête une heure et demie plus tard, une centaine de pages avalées. Et l'impression qu'il ne s'était passé que quelques minutes depuis le début de ma lecture. Sa plume est hyper communicative, très sensible, visuelle et merveilleuse. Michelle Hodkin a le pouvoir de nouveau faire croire en ses mots, de nous absorber dans son histoire. D'un coup d'un seul, vous vous sentez capable de la suivre jusqu'au bout [du monde] alors que vous venez à peine de la rencontrer.
Avant de découvrir Noah, je me suis accrochée à Mara. J'ai beaucoup aimé la manière dont Michelle Hodkin l'a introduite. On se pose les même questions, on a les mêmes doutes. Mara est un personnage à qui il est arrivé quelque chose de très sombre : elle a perdu ses amis et n'a aucun souvenir de ce qui est arrivé. Au fur et à mesure qu'on retrouve sa mémoire, par des flash back talentueux et intéressants, on comprend qu'un détail nous manque. Et plus la lumière se fait, plus les pages s'amoindrissent. Plus on souhaiterait qu'il y en ait encore une centaine après la dernière.
Puis il y a Noah... Mais après ce que j'en ai déjà dit, je préfère que vous le rencontriez par vous-mêmes. Ce qui me permettra d'en venir aux personnages secondaires ! Joseph et Daniel, les frères de Mara. Joseph est plein de fougue et l'innocence propre à son âge est parfaitement attendrissante. Quant à Daniel, c'est le grand frère que vous rêvez d'avoir, sans aucun doute. Puis on a le même objectif : faire en sorte que Mara se sente mieux. Alors le courant ne peut que passer. Il n'y a pas qu'eux, mais ce sont les seuls qui ont retenu mon attention, avec Jamie.
Quant à l'histoire, vous savez d'emblée qu'elle vous marquera, en tant que lecteur et en tant que personne. C'est sombre, creepy, ça dénote autant que détonne dans le YA. Et pourtant, ça surfe aussi sur la romance, les papillons dans le ventre et les frissons qui vont avec. On plonge entre thriller, quête de vérité et amitié/amour. La vie banale d'une adolescente qui cherche à repousser/s'attirer les regards de celui qui fait battre son coeur, tout en se faisant une place dans un nouveau lycée... Haha, non, la vie de Mara est loin d'être si simple.
Le final est juste tellement ARGH que je veux la suite, genre maintenant. Et que si je ne l'ai pas dans les cinq secondes, je ne me priverais pas de faire un gros caprice. Sauf que je sais déjà qu'il faudra encore attendre un moment. Soit, j'accepte. Mais, pitié, essayez d'accélérer un peu le temps. S'il vuos plaît ♥ Et je serais ravie de prendre mon mal en patience en découvrant combien vous aussi vous avez adoré Qui est Mara Dyer ? !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
A sa sortie, Qui est Mara Dyer ? est un livre qui ne me tentait pas plus que ça. Je trouvais le résumé plutôt banal et je n'aimais pas la couverture (oui je sais, c'est l'argument le plus futile au monde mais, avouez, vous êtes pareils que moi ^^). En voyant les chroniques plus que positives fleurir sur la blogo, je m'y suis un peu plus intéressé et heureusement, car je l'aurai regretté !

En effet, j'ai adoré ce livre. Et je pense que si je l'ai autant aimé, c'est grâce à l'ambiance qu'a réussi à créer l'auteure. C'est une ambiance très mystérieuse et stressante remplie de suspense et de tension durant tout le roman. Les questions s'enchaînent, on ne sait pas si on peut faire confiance aux personnages ni même si on peut se fier à Mara, l'héroïne du roman, on ne sait plus qui est mort, qui est vivant, on ne distingue plus l'imaginaire de la réalité... Michelle Hodkin nous manipule jusqu'à la dernière page et fait s'effondrer tout ce qu'on s'était imaginé.

Très vite, on se demande qui est Mara Dyer (oui, comme dans le titre ^^) car bien qu'elle soit la narratrice, on comprend qu'elle a quelques problèmes. Serait elle folle ? Pour les autres personnages, même si certains sont très clichés, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. J'ai adoré Noah *-* même si au début, je le trouvais très louche et j'ai beaucoup aimé la famille de Mara Dyer (ses frères sont trop géniaux !).

L'intrigue tourne autour de la même question : que c'est il vraiment passé le soir de la mort des amis de Mara ? Tout est flou mais au fil des pages et avec quelques flash-backs, on se rend compte que la vérité est pire que ce qu'on pensait. C'est presque traumatisant mais c'est super addictif !

J'aimerai quand même parler de la fin. Elle est horrible !!! Toute l'histoire s'emballe, se précipite et lorsque j'ai refermé le livre, je me disais : "comment l'auteure peut terminer son livre comme ça ??!! Il me faut la suiiite !!!". Bref, j'arrêtais pas d'y penser et d'y repenser (bon j'exagère peut être un peu mais c'est pour vous faire comprendre que si ce n'est toujours pas fait, il faut lire ce livre).

Un livre sur lequel je ne me serai jamais penché sans les avis de la blogo et qui fut une belle découverte. J'ai adoré l'atmosphère de mystère omniprésente et les rebondissements que prenait l'intrigue.

Un roman terriblement addictif
qu'il faut lire à tout prix
Lien : http://leslecturesdetess.blo..