Je me suis lancé enfin dans une trilogie jeunesse pour voir ce que ça allait donné.
J'ai failli abandonné à la 95ème page et puis tout a démarré d'un seul coup et je n'ai pas lâché ce tome 1 de 314 pages avant de l'avoir fini.
Ce détective Souris Hermux m'a emmené dans son monde pas très différent du nôtre d'ailleurs mais où les protagonistes ne sont pas des humains mais des animaux.
On y trouve :
- Geai bleu, Ecureuils de terre, Rats, Souris, Taupes, Chinchillas, Visons, Zibelines, Hamsters, Marmottes.
Mais aussi Terfèle la coccinelle apprivoisée d' Hermux.
Une enquête menée de mains de maître par Hermux (horloger de son métier), pour sauver d'un danger certain Linka (aviatrice intrépide).
Où il est question d'un élixir de jeunesse et d'une sombre histoire de voleur, d'espion et d'assassin.
Tout cela mené tambour battant, pas le temps de s'ennuyer un seul instant.
J'espère que les tome 2 et tome 3 seront aussi trépidants.
Superbe premier tome où on découvre Hermux, une adorable petite souris horlogère. Franchement difficile de de ne pas craquer avec un héros si mignon ! Et puis il va rencontrer Linka !
C'est un premier tome super accrochant. On pourrait penser que c'est pour les enfants mais même pour les plus grands c'est une super lecture !

J'ai aussi fait une chronique sur la série entière :
Lien : http://lefildemeslectures.bl..