N'hésitez pas !
Allez tout comme je l'ai fais, découvrir cette trilogie où le monde des Souris, Rats, Marmottes, Ecureuils, Herissons, Taupes, Chinchillas, Visons, Zibelines, Hamsters et marmottes ressemble à s'y méprendre au nôtre.
Dans ce tome 3 on côtoie le monde du théâtre, là où Hermus va être sollicité pour résoudre bien des problèmes à ses risques et périls toujours accompagné de sa fidèle Terfèle (la coccinelle), et ses amis qui vont lui prêter main forte.
J'ai apprécié ce tome 3 tout autant que le premier, mais ma préférence va au tome 2 dont le style était plus enlevé du début à la fin.
Cela reste une trilogie intéressante où l'on retrouve tous les travers d'une société qui pourrait être la nôtre, le bien comme le mal y sévit mais bien sûr cela se termine au mieux pour le plaisir de chacun.
Commenter  J’apprécie         30
Troisième tome des aventures d'Hermux, horloger et enquêteur à ses heures perdues ... Toujours le même plaisir à entrer dans cet univers drôle et loufoque où les "animaux" domestiques sont des coccinelles au caractère bien trempé, où les créatrice de mode sont torves et détestables et où la belle fait tourner la tête de notre petit héros, prêt à tout pour la conquérir, même s'il faut pour cela se mettre en danger dans le monde cruel du show business ... Car voilà, dans cette nouvelle aventure Hermux devra dénouer une sombre affaire de menaces pesant sur le propriétaire d'un théâtre tout en tentant de prendre enfin son courage à deux pattes pour avouer son amour à la belle Linka ...
Un pur moment de légèreté jubilatoire, à déguster comme un bonbon ...
Commenter  J’apprécie         10
Désireux de faire bonne impression au tribunal, Hermux se leva de bonne heure et s'habilla avec soin pour la première journée de procès.
Il mit une chemise jaune vif, sa cravate orange à marguerites, son gilet écossais rouge et rose et son costume en velours côtelé bleu avec des boutons en laiton.
Terfèle cira sa coque et fit briller ses pattes.
Elle aussi voulait paraître à son avantage.
Terfèle (la coccinelle apprivoisé d'Hermux) ne dormait pas.
Elle n'avait même pas sommeil.
Elle avait fait sa sieste l'après-midi selon un calcul très précis, en s'accordant quatre minutes entières pour bâiller, se frotter les yeux, ouvrir ses élytres rouge rubis et étirer ses ailes fragiles.
Un écureuil rayé surgit des coulisses en costume de pomme de terre et demanda d'un ton plaintif :
- Est-ce que je fais mon numéro de danse, maintenant ?