La danse implique le mouvement, la présence des corps, l'instantané, l'espace de la scène. Si la danse est un art en soi, il est difficile de le présenter dans une autre forme d'art. Voici donc une nouvelle bande dessinée sur ce sujet, et une nouvelle déception en ce qui me concerne. Comme si la danse ne pouvait être réduite qu'à l'enseignement dur et contraignant et la starification. Dans cette histoire, il y a aussi une volonté politique, puisqu'il s'agit d'une danseuse cubaine à l'époque de Fidel Castro, mais le thème politique ne semble qu'une caution d'engagement, et ça ne va pas très loin dans cette direction, alors qu'il y avait beaucoup à dire. La partie autour d'Amanda, la jeune ballerine de l'école de danse n'a pas grand intérêt et le personnage d'Alicia, l'ancienne danseuse étoile, aurait pu apporter beaucoup plus de réflexions, de polémiques, de troubles, avec ses liens avec Fidel Castro, mais elle n'est qu'effleurée, sans la moindre prise de risque. le dessin est assez mièvre et doux, loin de ce que j'attends sur le thème de la danse et encore plus loin sur de ce qui s'accorderait au contexte politique. Bref, j'ai trouvé cette bande dessinée assez insipide, autant dans l'histoire que dans le graphisme.