Bubulle, le poisson d'Ellie n'est donc pas un poisson immortel. Mais qu'en est-il du grand-père d'Ellie, Melvin ? Un adolescent qui semble familier débarque chez elle. Et si… son scientifique de grand-père avait trouvé le secret de la jeunesse éternelle ?

Des personnages drôles et attachants, de la curiosité scientifique, une transmission de passion... que d'ingrédients pour nous offrir un sympathique livre, idéal pour des collégiens plein de curiosité !
Lien : http://ronde-des-livres.blog..
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas cette lecture... Bizarre ! J'ai beaucoup aimé le début puis ensuite j'ai trouvé ça long... ça parlait trop de science... Puis la fin j'ai beaucoup aimé, pour la morale surtout. Donc je suis mitigée. J'espère que les élèves aimeront (sélection Incos CM2-6ème)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un titre et une couverture qui ne reflètent vraiment pas l'histoire !

C'est en réalité une histoire de science-fiction où la dimension relationnelle est importante entre les générations ou avec ses pairs. Il est question de science, d'amitié, de famille.

Le personnage principal est une fille mais étonnamment, on a du mal à s'y faire : j'ai passé le livre à penser que c'était un garçon et à rectifier mentalement l'information à chaque fois que le récit me rappelait à l'ordre !