Ce petit ouvrage, qui s'adresse à des élèves de sixième, est une véritable ode aux scientifiques, aux chercheurs et à la science en général.

Le socle de l'histoire est un peu loufoque...quoique ! Ellie voit débarquer son grand-père, un éminent scientifique. Or ce dernier à l'apparence d'un ado de treize ans. Il a en effet découvert le moyen de rajeunir et de lutter contre la sénescence ( mécanisme du vieillissement). Ce qui est rigolo, c'est que ce jeune homme a des réflexions d'un monsieur de 75 ans. Voulant à tout prix récupérer le T. Melvinus, il va entrainer Ellie dans ses aventures. Il va aussi lui apprendre les noms des grands scientifiques et leurs découvertes. Au fil de l'histoire, Ellie va réfléchir sur le bien fondé de certaines découvertes, et c'est ce qui fait de ce roman son intérêt.
J'ai adoré .
Ce livre m'a accroché, cette histoire est passionnante.
Il permet de s'évader.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment se plonger dans la lecture.
Tout commence avec un poisson rouge dont la longévité exceptionnelle va mettre la puce à l'oreille d'Ellie, la jeune héroïne de ce roman. Avec une mère professeur de théâtre et un père acteur on pourrait croire qu'une carrière artistique l'intéresserait. Mais elle n'est pas attirée par la scène, et désespère de trouver sa voie. C'était sans compter son scientifique de grand-père, qui débarque suite à la réussite de sa dernière recherche : la jeunesse éternelle, le rêve de toute l'humanité, est désormais accessible.

Mais lorsque l'on est revenu à l'âge de 13 ans notre crédibilité de chercheur à deux doctorats n'est pas reconnue. Et c'est ainsi que l'aïeul, avec son sens très particulier du look, entraîne Ellie dans une folle aventure. Parviendront-ils à faire de Melvin le futur prix Nobel ?
J'ai beaucoup apprécié ce livre, parce-que j'aime les poissons rouges. C'était très intéressant. Je conseille ce livre pour ceux qui aime les poissons rouges.
Un roman bourré d'humour et une situation abracadabrantesque qui cache en fait un message tout en profondeur sur la jeunesse éternelle et donc le devenir de l'humanité, sur les apparences, le détachement, le lâcher prise et les avancées de la science et ce que l'on en fait... du positif comme du négatif.
Des messages profonds. La relation entre la mère d'Ellie et son grand-père est drôle et les situations vaudevilesques.
Ce qui m'a plu aussi, ce sont les liens avec les sciences et les infos distillées ni vues ni connues. Malin ! :)
Un roman bien sympathique merci à la traductrice de l'avoir rendu accessible et drôle !
Par contre, je me trouve bête à ne pas pouvoir donner un tranche d'âge de lecture. C'est un roman facile d'accès dans son déroulement avec du fantastique mais complexe par ses réflexions scientifiques.
C'est difficile à trouver une tranche d'âge pour ce titre ... je dirais toutefois fin 6ème avec plus de doute que d'autres titres