Encore un témoignage. Au moins, avec ce type de roman, je ne risque aucune déception. Bien qu'ils soient souvent durs et bien réels, j'aime découvrir les biographies d'inconnus. Et celle-ci va être, me semble-t'il, très difficile à lire. Ce qui n'est pas rare avec cet auteur ...

On rentre rapidement dans le vif du sujet. Bien que ce soit raconté avec pudeur, on ressent tellement l'horreur de cette vie. Et ce n'est que le début... et, on se dit que les choses vont encore s'empirer. Et on ne comprend pas. On ne comprend jamais !

Et bien, ce témoignage est absolument horrible. Horrible par les actes qui y sont décrits. Je pense que c'est le témoignage le plus dur que j'ai eu à lire.
Les faits sont tellement atroces que, par moment, j'ai besoin de me dire que c'est de la fiction tant c'est inacceptable. J'ai besoin de refermer ce livre pour retrouver ma douce réalité, faire une pause dans l'horreur. Mon Dieu ! Mais que fait-on à ces enfants ? Je vous assure qu'après cette lecture, vous militerez pour le retour de la peine de mort. Une colère et une haine bouillonne en moi en lisant de telles atrocités. Vraiment !

Si vous êtes sensible, ne lisez pas ce roman. Il va vous déchirer le coeur, vous épuiser émotionnellement.

Les seconde et troisième parties, heureusement, sont moins violentes dans les actes décrits. On va plutôt suivre le difficile et lent retour à la Vie de cette enfant bafouée. Un retour semé de lourdes embûches. Rien n'aura été facile pour elle, c'est vraiment triste à lire. Mais, heureusement, il y a une lumière au bout du couloir.
Nous sommes confronté ici à un témoignage autour de l'inceste, de la pédophilie et ses conséquences sur la vie de Jackie, de son enfance à sa jeune vie d'adulte. C'est un récit très dur et poignant, c'est inimaginable que de telles choses puissent exister, on touche à la perversion la plus profonde de certains être humain. On ne peux que comprendre son parcours de vie chaotique dès l'adolescence après ce qu'elle a vécu. le message qui en ressort est de ne pas juger trop vite un adolescent à la dérive car tout à une raison. Toni Maguire à retranscrit l'histoire de Jackie avec beaucoup de pudeur et de délicatesse. On ne peux qu'applaudir la force de caractère de Jackie, face à tout ce qu'elle a vécue, qui lui permet de rester vivante et trouver un chemin vers la lumière. Une histoire à lire, il est important que ce genre de choses ne restent pas dans l'ombre, ne reste pas un tabou pour les victimes. C'est avec beaucoup de courage que Jackie à levé le voile sur son enfance alors ne restons pas insensible à cela... !
un récit poignant, déchirant
Une histoire vraie bouleversante ... Il est impensable de lire tant d'atrocités faites à une petite fille ... Volée l'innocence d'une enfant de 5 ans. C'est un témoignage horrifiant, bouleversant ... Il est difficile durant la lecture de croire que la petite Jackie va s'en sortir ... Et la façon dont elle décide de continuer son chemin n'est pas surprenant. On a des nombreux pervers autour de nous, mais certains regards ne trompent pas.... Un livre que je conseillerais... Ce sont des choses qui NE DOVIENT PAS SE REPRODUIRE. Si elle avait eu au moins l'amour de sa mère, cette enfant n'aurait pas vécues toutes ses atrocités.
c'est degeulasse ce qui lui arrive j'ai vecu la meme chose et je pense que ses mecs la ont derait leur couper les...
J'ai dévoré ce livre en deux soirées.
J'ai été embarquée dans la vie de Jackie, ce qui lui arrivait, ce qu'elle ressentait, tout était si fort que j'avais envie de rentrer dans le livre pour l'aider!
Impossible de reposer le livre, il fallait que je connaisse l'issue.
Un livre qui restera marqué dans ma mémoire.
Choquant, horripilant, dérangeant, incroyable, pas possible, tels sont les mots avec lesquels je décrirais ce livre. On ne peut pas vraiment se rendre compte la vie complétement folle de cette fille qui dès son plus jeune âge a été foirée. Ensuite tout s'enchaine et on se demande ce qui va lui arriver tant c'est brutal.
On sent malgré tout son courage et son envie de lutter contre ses démons. A la fin du livre, on voit qu'elle se confie à sa psy et son envie de prendre le dessus sur son passé et de vivre bien et heureuse avec sa femme et ses deux enfants. Mais quel travail pour y arriver.
Des quatre bio de Toni Maguire, c'est presque le roman le plus dur et le plus choquant même si ce qui est arrivé à ces personnes font froid dans le dos et que ceci s'est passé il n'y a pas si longtemps.
🟢🟢🟢🟢🟢
Ce livre est un témoignage, une histoire vraie.

C'est la première chose que je dis pour cette chronique car l'histoire est tellement horrible qu'il faut toujours garder ça en tête. Ce livre aurait pu être une fiction, avec un personnage imaginé par l'auteur, mais ce n'est pas le cas.

Et quand on remet ça dans le contexte c'est violent.

D'abord la jeunesse de cette petite fille non désirée par ses parents puis violée et abusée par son oncle et ses amis pendant des années dans l'ignorance la plus totale de son entourage.

Ensuite une vraie descente aux enfers, entre parcours scolaire désastreux, drogue et prostitution, tout ça à moins de 12 ans…..Puis une adolescence tout aussi catastrophique entre dogue dure et proxénétisme….

Et enfin l'âge adulte ou le revirement de situation et tout aussi surprenant que brutal. C'est d'ailleurs mon seul bémol sur ce livre, j'aurais aimé un peu plus de longueur sur cette partie, c'est abordé un peu trop rapidement dans les derniers chapitres.

Ce livre est d'une violence sans nom, il n'y a pas une page, pas un chapitre où on ne se dit pas “c'est impossible c'est fictif, on ne peut pas traverser ça”. Pourtant même si on est sur une histoire noire, très noire, entre inceste, pédophilie et prostitution, pour moi c'est vraiment un livre à lire absolument. Ne serait-ce que pour se dire que malgré la plus grande volonté du monde et la meilleure imagination possible, même les plus grands auteurs de polars et thrillers auront toujours du mal à faire pire que la réalité !

Un auteur que je découvre avec ce livre et il est certain que je vais lire ces autres ouvrages !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Un témoignage poignant d'une petite-fille qui s'appelle Jackie abusé et violentée des son plus jeune âge, jusqu'à son adolescence. On va suivre son évolution
Une histoire a jamais gravé, un traumatisme inoubliable, une vie déchirée pour toujours
Un livre douloureux mais un courage incroyable de pouvoir enfin en parler.