Voici le second tome des aventures de Marcey la flic punk et de Tim son acolyte prêtre. Un second roman réussi, très rythmé, bien construit, confirmation du talent de ce jeune auteur. On se dit pourvu qu'il y ait un 3ème opus.
Un deuxième opus des aventures de Tim et Darcy que l'on retrouve avec toujours autant de plaisir. L'intrigue est bien ficelée et le suspens réussi.
Des ornithologues amateurs un peu farfelus découvrent un corps près du petit lac du cimetière de Forest Hills. La police est prévenue et le lieutenant chef de groupe écarte Darcy de l'enquête pour de bonnes raisons mais celle-ci très butée impose sa présence. Sur place elle s'évanouit : la victime lui rappelle en tous points le meurtre de son père auquel elle avait assisté alors qu'elle n'avait que 8 ans. Kidnappée par l'assassin elle avait réussie à s'enfuir en le blessant.

L'enquête, double puisqu'en parallèle de la partie menée par ses collègues Darcy a rouvert le dossier sur le meurtre de son père, est assez bien réalisée. Toutefois l'enquête est quelque peu diluée dans le récit du fait que la vie personnelle des protagonistes de premier plan y prend trop de place. Une intrigue classique mais tout de même bien rythmée.

Les personnages sont bien dépeints mais à certains moments on frise le cliché voire la caricature. Les interactions verbales sont en grande partie ponctuées d'humour, mais un humour qui se révèle par moments un peu lourd.

La plume de l'auteure est assez plaisante malgré les passages sur les personnages et leur vie personnelle qui ralentissent un peu la lecture.

Au final un policier plutôt moyen.