Deuxième opus de Jennifer Holparan lu ! Je me suis laissée de nouveau embarquer dans les aventures de nos deux héros, toujours aux antipodes l'un de l'autre (le prêtre et la punkette) mais dont le duo fonctionne toujours à merveille ! Il est vrai que l'enquête menée nous tient moins en haleine que celle de « Cadaver sancti » et nous n'avons plus le plaisir de la découverte des personnages principaux, mais c'est tout de même un sacré bon moment de lecture, la preuve : je ne l'ai pas lâché du début à la fin !
Pour planter le décor, sans trop rien dévoiler :
Un cadavre est découvert dans un cimetière par un groupe d'ornithologues du dimanche. Darcy Morissey arrive sur les lieux et c'est le choc ! En posant les yeux sur le corps de cet homme inconnu, elle se retrouve projetée vingt ans en arrière devant le cadavre de son propre père : même lieu, même modus operandi.
Délestée du dossier présent, elle rouvre l'enquête passée, à ce jour non élucidée, et replonge dans le meurtre de ce père qu'elle aimait tant.
Jennifer Holparan étoffe le personnage de Darcy, en nous livrant quelques clefs de son histoire, un peu au détriment de celui de Tim, que j'ai trouvé un peu en retrait dans cette aventure ; même si ses péripéties familiales occupent bien son espace vital, et nos muscles zygomatiques !
Humour toujours au rendez-vous donc et des personnages « secondaires » hauts en couleurs !

Indépendamment du fil de l'histoire et d'une lecture avide pour avancer dans le déroulement de celle-ci, je me suis arrêtée sur certains passages que j'ai trouvé vraiment bien écrits. Les premières pages où Darcy se remémore son père qui la réveille, les odeurs de la maisonnée et cette petite fille qui reste sous la couette, les yeux fermés pour ne rien perdre de tout ce « petit bonheur » qui lui fera tant défaut plus tard.
Une belle plume...

Merci à Titiseb pour la découverte de ce second volume ! Je partage ton avis et pense que cette auteure est à suivre, et qu'elle risque de nous surprendre encore, et peut être, qui sait, dans un autre registre que celui-ci ...
C'est avec infiniment de plaisir que j'ai retrouvé les deux héros de Cadaver sancti, le premier roman de Jennifer Holparan. le "grain de folie" de Darcy Morrissey est encore une fois le moteur du roman, mais pas seulement. le style de Jennifer Holparan est incisif: elle brosse de savoureux portraits, crée des ambiances en quelques phrases bien imagées et ne peine pas à nous embarquer dans son histoire et à nous entraîner dans le sillage agité de ses héros. Et si l'intrigue de ce deuxième opus est plus classique, le plaisir de la lecture est bien là. Et quel humour!
Voici le second tome des aventures de Marcey la flic punk et de Tim son acolyte prêtre. Un second roman réussi, très rythmé, bien construit, confirmation du talent de ce jeune auteur. On se dit pourvu qu'il y ait un 3ème opus.
C'est un bon roman policier avec pour héros une jeune flic punk Darcy et un prêtre Tim.
C'est le second tome de leur aventure. Je n'ai pas lu le premier ( " cadaver sancti " ) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
L'intrigue est plutôt classique mais elle est rythmée et bien construite. L'action est présente.
Le gros point fort de ce livre : les deux personnages principaux aux antipodes l'un de l'autre mais très attachants tous les deux. Leur duo fonctionne à merveille.
J'ai aussi beaucoup aimé la note d'humour dans certaines situations et dialogues.
Bon moment de lecture.

Un deuxième opus des aventures de Tim et Darcy que l'on retrouve avec toujours autant de plaisir. L'intrigue est bien ficelée et le suspens réussi.
Le duo le plus improbable de la littérature est de retour. Découverts dans Cadaver Sancti, Tim, le prêtre et Darcy, la flic punkette reviennent en force dans une enquête qui touche Darcy de près. un cadavre est découvert dans un cimetière. Ce lieu rappelle de mauvais souvenirs à Darcy : c'est ici même que 17 ans plus tot, son père s'est fait tuer sous ses yeux.

Légèrement secouée, elle décide de mener l'enquête sur la mort de son père, tout en aidant ses collègues du mieux qu'elle peut dans l'enquête en cours.

Tim a également fort à faire car l'affaire en cours montre l'Eglise sous un jour dont elle se passerait bien. Comme lors de leur première affaire, le duo se reforme : complémentaires, ils n'ont pas leur pareil pour déjouer les mystères les plus obscurs.

Vous croiserez également des situations extrêmement drôles, des dialogues improbables, des surprises, des rebondissements, bref tous les ingrédients d'une recette qui fonctionne à merveille.

Jennifer Holparan a su créer des personnages peu communs mais terriblement attachants qui nous manquent dès que le mot fin apparait.

J'ai commandé ce deuxième livre de JENNIFER HOLPARAN avec beaucoup d'empressement, car j'avais adoré le premier livre de cette jeune auteure.

L'auteure reprend les mêmes personnages , la flic punk et son ami Tim le prêtre, donc l'effet de surprise n'est plus là, l'histoire m'a semblé assez tiré par les cheveux, on reprends une vieille enquête qui a plus de vingt ans et on l'a résolu en deux temps trois mouvements.

Malgré tout, lorsque JENNIFER HOLPARAN publira son troisième livre, je le lirais quand même car je crois vraiment au talent de cette auteure.
Quel plaisir de retrouver les deux héros de Cadaver sancti! L'extravagance de Darcy Morrissey ne s'est pas arrangée, d'autant plus que l'intrigue de cet opus la concerne directement. Alors, elle lâche la bride à sa raison et fonce. Gare aux dégâts ! Non, car son efficacité professionnelle et le soutien de tous, notamment celui de Tim Chapman dont le personnage prend de l'épaisseur, lui permettent de parer les coups. Jennifer Holparan nous emmène une nouvelle fois dans une enquête complexe et parfaitement maîtrisée et toujours avec le même humour.
Que dire... C'est un roman policier plat. Aucune recherche dans le style. L'auteure se défait d'une succession d'actions et nous donne à voir des personnages sans véritable relief.
Il s'agit du deuxième tome qui réunit un duo d'enquêteurs même pas atypiques ; une enquêtrice sur le fil du rasoir et un jeune prêtre. L'auteure flirte avec l'actualité (la pédophilie au sein de l'église).
A part, le meurtre dans le cimetière et la prise d'otages dans un bus, les descriptions sont médiocres.
Désolée. Je ne fais pas souvent d'aussi mauvaise critique.
Des ornithologues amateurs un peu farfelus découvrent un corps près du petit lac du cimetière de Forest Hills. La police est prévenue et le lieutenant chef de groupe écarte Darcy de l'enquête pour de bonnes raisons mais celle-ci très butée impose sa présence. Sur place elle s'évanouit : la victime lui rappelle en tous points le meurtre de son père auquel elle avait assisté alors qu'elle n'avait que 8 ans. Kidnappée par l'assassin elle avait réussie à s'enfuir en le blessant.

L'enquête, double puisqu'en parallèle de la partie menée par ses collègues Darcy a rouvert le dossier sur le meurtre de son père, est assez bien réalisée. Toutefois l'enquête est quelque peu diluée dans le récit du fait que la vie personnelle des protagonistes de premier plan y prend trop de place. Une intrigue classique mais tout de même bien rythmée.

Les personnages sont bien dépeints mais à certains moments on frise le cliché voire la caricature. Les interactions verbales sont en grande partie ponctuées d'humour, mais un humour qui se révèle par moments un peu lourd.

La plume de l'auteure est assez plaisante malgré les passages sur les personnages et leur vie personnelle qui ralentissent un peu la lecture.

Au final un policier plutôt moyen.