Ça y est, c'est le lancement des publications automnales avec un premier coup de coeur pour cette romance historique qui fait un peu office d'ovni. Je crois que je n'avais rien lu de tel, encore moins dans une romance historique, et c'était absolument génial.

Dans ce roman, il est question de la Wisteria Society, véritable fléau en Angleterre : imaginez des femmes, pirates sorcières, féministes, capables de se débrouiller toutes seules et qui vivent comme elles l'entendent. Parmi elles, la géniale Cecilia qui attend sa promotion et décide de partir à l'aventure toute seule. Enfin, presque toute seule, l'affreux Ned ne se décollant pas de ses sandales.

Très clairement, vous n'êtes pas prêts. Oubliez pirates et sorcières comme vous les imaginez. Ici, les pirates sont des femmes voleuses capitaines de … maisons volantes ! le tout dans la bonne société anglaise qui les a dans le nez …

C'est simple, j'ai tout aimé, du début à la fin. L'ambiance, l'écriture, l'aventure, l'imagination de l'autrice, le caractère des personnages. C'est génial. J'ai juste envie de dire à tout le monde de le lire et j'ai hâte de lire le second tome qui sort début de novembre.
C'est le tome 1 de la saga "Dangereuses Demoiselles" de India Holton.

Plongez dans l'époque de la Régence anglaise avec un peu de fantaisie, j'entends par là des maisons qui volent et des fantômes qui parlent.

Dans une société où ce sont les femmes qui dirigent et qui volent parce qu'elles sont des pirates, nous suivons Cécilia, qui vit avec sa tante, Mlle Darlington, qui lui a enseigné ce qu'elle devait savoir pour être une excellente pirate.

Jusqu'à ce que Ned apparaisse dans sa vie pour diverses raisons, provoquant de nombreux rebondissements.

J'ai vraiment aimé ma lecture, très sympa. Elle est rapide et très divertissante. Elle est aussi féministe du fait que ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur. Je lirai avec grand plaisir les prochains tomes.
India Holton propose d'embarquer pour un voyage littéraire totalement décalé où dès les premières pages, on découvre un univers peuplé de femmes pirates peu ordinaires. Ces dames, pour le moins peu conventionnelles, maîtrisent la magie et excellent dans l'art du cambriolage, du dévalisement et de l'escroquerie, tout en observant un code de conduite pour le moins particulier. J'ai trouvé l'univers vraiment très alléchant.

Au coeur de cette intrigue, Cécilia est une jeune femme désireuse de gravir les échelons au sein de la société, mais dont la principale motivation est de venger sa mère assassinée par le redoutable Morvath, un poète génie du Mal. Cependant, ses plans prennent une tournure inattendue lorsqu'elle croise le chemin de Ned qui multiplie les identités et les missions. L'aventure est lancée et c'est plutôt prometteur.

Le roman d'India Holton se démarque par son humour débridé. Les situations comiques s'enchaînent sans répit, et l'autrice n'hésite pas à pousser l'absurde au maximum. Les dialogues sont vifs, les personnages hauts en couleur et l'inattendu est constamment au rendez-vous. On se laisse emporter par cette aventure hors norme, même si le déroulé du scénario est plutôt convenu, il y a tout de même de belles surprises. Les personnages féminins du livre sont un vrai régal. Elles incarnent la force, l'indépendance et le courage, et elles brisent les stéréotypes de l'époque. Les Dames Pirates sont des héroïnes drôles et modernes qui ne reculent devant rien, et j'ai trouvé leur loyauté option girouette très rafraîchissante, elles n'interviendront que si c'est dans leur intérêt.

Une intrigue divertissante et des personnages attachants, j'aurais apprécié que l'univers développé par India Holton soit plus approfondi. le potentiel est immense, mais il reste en grande partie inexploité, laissant un arrière goût de trop peu.

Ce premier tome de Dangereuses Demoiselles est un roman qui fait fi des conventions et qui assume son côté déjanté. Les rebondissements loufoques et l'humour omniprésent en font une lecture rafraîchissante et divertissante.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..