AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rupture, tarot & confiture (29)

Le soucis, quand toute sa vie on a été une fille qui a eu pour mission de rendre son entourage heureux et satisfait, c'est que cela prend du temps... Et ce temps, c'est celui qu'on oublie de prendre pour découvrir qui on est vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
« — Ce n’est pas dans le bonheur qu’on se rend compte de la nature des gens, mais dans la difficulté… »

Extrait de 
Rupture, Tarot et Confiture
Céline Holynski
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Aïe ! Les allitérations en "S", ça ne pardonne pas. Des grains de riz sont venus se loger dans mes cheveux et un morceau de poivron a carrément tapé contre mon front.
Commenter  J’apprécie          10
- Voilà. C'est ici que le meurtre aurait été commis.
J'espérais que le décor des chambres serait différent. Mais non. C'est d'un glauque... Des rideaux en dentelle jaunis. Des tables basses avec des napperons. Des tableaux d'inconnus patibulaires. Ici, pas besoin de meurtre pour décéder. Quiconque y passe plus d 'une nuit a forcément envie de mourir. Est-ce qu'ils ne diffusent pas des émissions de déco en Ecosse? (p241)
Commenter  J’apprécie          10
Juste avant de sortir du gymnase pour rejoindre le terrain , je croise mon reflet dans un grand miroir. Ouf! Je ne ressemble pas tant à une perruche. Non. Je me rapproche plus d'Arlequin! Mais un Arlequin vêtu d'un costume de seconde main . Un Arlequin très malchanceux, qui se serait en plus fait racketter par une bande de loubards hippies en mal de tissu pour la création d'un plaid en patchwork. Je suis consternée. Seule note positive, la pluie a cessé de battre et le soleil fait une percée. (p88)
Commenter  J’apprécie          10
Cet homme m'avait jetée comme on jette un vieux munster qui pue dans le frigo... avec précipitation et dégoût! Et malgré notre rupture, il se donnait encore le droit de m'indiquer la marche à suivre ! Et toujours à sa façon bien sûr, sous couvert de bienveillance... Et puis, affectueusement ? Affectueusement ?! Mais de quelle affection tu parles?! Elle pue ta bienveillance, Éric ! Elle pue encore plus fort que ce fromage de quatre semaines, oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire !
Commenter  J’apprécie          00
Il va falloir que je prenne de vraies décisions, pour nous. Je risque d'emprunter une route que je n'envisageais pas. Ce ne sera pas forcément la plus idyllique, ni la plus courte...Mais il paraît que l'important n'est pas la destination mais le voyage...Je vais m'efforcer d'y croire.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a droit au bonheur ! Et même moi...quand ce dernier arrêtera de me désigner partenaire de jeu favori pour son cache-cache géant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas que je n'aime pas le sport. C'est juste qu'entre l'idée d'en faire et en faire vraiment, mon cerveau à une nette préférence.
Commenter  J’apprécie          00
Alors clairement j'annonce : tout ça n'est que foutaises ! c'est la recette du mental qui rate une sauce mais qui préfère rajouter beaucoup de miel pour masquer le côté âcre de la moutarde.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (925) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20249 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}