Critique de sphinxou

Sans préambule, je peux vous annoncer que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette trilogie. Oui, j'ai décidé de parler de la trilogie de manière globale et de ne pas faire un article par tome. Mais rassurez-vous, je vais éviter les spoils évidemment !

Chaque tome voit une des trois soeurs Carmine comme personnage principal, mais les trois tomes se suivent quand même en termes de chronologie. C'est juste que le focus est fait sur un autre personnage. Cela m'a un peu perturbé quand je suis passée du tome 1 au tome 2 car je m'étais vraiment attachée à Merryvère, mais finalement j'ai aussi adoré suivre ces deux soeurs et voir toute la dynamique de leur petite famille se déployer sur trois tomes.

Leur histoire se déroule dans un univers très original et marqué. Grisaille (déjà ce nom hihi!) n'est pas une ville comme les autres, et l'auteur pose une ambiance hyper particulière. C'est en partie glauque, tout en étant mignon, vous voyez ? J'ai accroché à l'univers et à la plume de l'auteur dès les premières pages et j'ai dévoré les trois tomes à une vitesse éclair comme si ce n'en était qu'un seul. L'ambiance est hyper particulière et l'auteur développe des aspects différents de la vie et de son univers au fil des tomes ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas du tout.

Mais ce qui tient aussi toute cette histoire, ce sont les trois soeurs Carmines. Toutes trois sont extrêmement différentes, et je pense qu'on a toustes notre favorite, mais j'ai adoré les voir interagir entre elles. Et comme chaque tome se penche plus sur l'une des trois, on comprend mieux leurs interactions et la manière dont elles fonctionnent en tant que famille au fil de la trilogie.

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette trilogie qui m'a vraiment ravie. Après Bpocalypse, que j'avais aussi adoré, je peux dire que je suis conquise par la plume de l'auteur. Je me pencherai sûrement bientôt sur d'autres de ces titres…
Lien : https://merveilles-livresque..