Critique de Jessiedu30200

Cette histoire se passe aux temps anciens du coup certaines expressions ne vous diront pas grand chose, mais avec la tournure des phrases vous n'aurez pas trop de difficulté à comprendre. le vocabulaire employé est d'un registre recherché et parfois je ne vous cache pas que je n'ai pas compris un ou deux mots. Mais n'ayant crainte le livre se lit relativement facilement. Sur les plateformes de lectures il est conseillé à partir de 15 ans, ce qui je pense est très judicieux même si l'histoire est simple il ne veut mieux pas le laisser lire avant.
La plume de l'auteur est agréable, et fine. le livre se lit bien.

En ce qui concerne le récit, il est du domaine fantastique, on y voit des sorcières, des vampires, goules et autres créatures tout aussi lugubres et imaginaires.
C'est un roman sombre, tout y est pour faire un scénario digne de Tim Burton. Mais je n'ai pas accroché, les personnages ne m'ont pas plu, les soeurs Carmines sont un peu '' perturbés'' et agissent bizarrement par moment, je ne les ai pas comprises ( en même temps se sont des femmes aux pouvoirs surnaturels).
Dolorine est la plus jeune des soeurs et je la trouve plus intéressante et sympathique de toutes. Les passages du livre que j'ai adoré se sont celles issu du journal intime de celle-ci, on peut y lire des passages qui vous feront sourire mais surtout des explications sur la vie de ces trois orphelines.
Si vous aimez les histoires de mystères, de vampires et que vous aimez l'époque du 18/19éme siècles cette histoire peut vous plaire.