Critique de LaFouineuse

Ayant eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai lu en VO, je ne pouvais que me jeter dessus à sa sortie en France.. Et c'est donc un coup de coeur confirmé pour Will et Lake ..

Je me suis donc jetée sur Éblouissant dès mardi soir pour le terminer ce matin.. Comme je connaissais déjà l'histoire, j'ai voulu prendre mon temps pour bien savourer jusqu'aux dernière pages : en fait, même en prenant mon temps, je trouve que ce n'était pas assez.. Oui c'est ça.. ce genre d'histoire, avec ces personnages, faudrait ne pas les terminer, faudrait pouvoir effacer sa mémoire, arriver à la moitié du livre, hop, on efface pour recommencer, encore et encore.. pour avoir un livre sans fin.. Pouvoir toujours être dedans..
Lorsque je l'ai lu en anglais, je ne savais pas si j'avais aimé autant parce que je lisais enfin en anglais, ou si c'était parce que vraiment ce livre était génial..
Maintenant que je l'ai refermé, JE SAIS que l'histoire de Will et Lake, c'est mon histoire préférée de Colleen Hoover..
Je suis re-re-retombée amoureuse de Will : Pas la peine de m'attarder sur lui, Will c'est le gendre idéal. J'aimerais dire que c'est le BOokBoyFriend parfait, mais bon en même temps, faut que je m'fasse une raison : à mon âge, c'est quand-même plutôt le gendre idéal.. le genre de gars qu'on aimerait trouver pour notre fille, vous voyez ? En fait, c'est le gars parfait, tout simplement !

Julia, la mère de Lake m'a encore hyper émue : c'est la première fois, je crois, que je ressens autant d'amour pour un personnage de roman, je tiens à le souligner, d'autant plus que c'est un personnage qui parait comme ça, être un simple personnage secondaire, voir même moins important encore et pourtant !

Lake quant à elle, m'a un peu tapé sur les nerfs avec ses caprices à 2 sous mais c'est aussi ce que j'aime chez elle : malgré ses responsabilités, malgré son fort caractère elle a aussi ses faiblesses, ses défauts.

Eddie et Gavin m'ont surprise et sont vraiment des amis qu'on aimerait avoir dans la vraie vie.
Les enfants m'ont encore fait rire, toujours fidèles à eux-même, j'étais contente de les retrouver tels qu'on les a connus dans les précédents tomes, et évidement dans le présent c'est encore plus sympa car c'était des moments nouveaux donc ;)

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé tous les personnages, - et même ! - j'ai tout aimé, tout le livre, chaque page, chaque émotion, chaque instant de ma lecture ! L'histoire, l'espère qui en ressort, la fin aussi, même si elle peut paraître facile et banale, elle m'a tellement donne du bonheur dans mon p'tit coeur !!
C'est probablement parce que je suis maman d'adolescentes, parce que j'ai aussi mon vécu, toussa, et aussi parce que j'ai passé un été particulièrement compliqué, tout un tas donc de trucs différents, personnels, mais voilà, ce livre c'est LE Livre.. le livre qui m'aura remonté le moral, qui m'aura fait sourire, espérer, sursauter, surprise, agacée, (et qui m'aura émue jusqu'au bout de ma chronique même!)

Enfin bref, je vais m'arrêter là, hein, je pense que vous avez compris l'essentiel : si vous avez aimé Indécent et Incandescent, il vous faut Éblouissant.
J'ai vu à plusieurs reprises des gens dire que c'est juste le point de vue de Will, et qu'en général, les reprises de premier tome ne sont pas utiles .. Et bien là, ce n'est pas le cas, du tout : (comme pour Losing hope, le point de vue de Holder de Hopeless), Colleen Hoover ne s'est pas contentée de reprendre juste Indécent : c'est vraiment un livre à part entière : On retrouve Indécent mais pas entièrement et pas seulement, puisqu'on se retrouve à la suite de incandescent, d'ailleurs on apprend aussi, par flashback pourquoi et de quelle manière Will et Lake ont fait leur promesse à Julia concernant Incandescent.. et c'est aussi un tome en lui-même, puisqu'on a des moments présents, avec nos personnages secondaires etc.. et puis c'est sans parler de la fin, qui, elle, est tout simplement parfaite !

Lors de ma première lecture, j'avais mis comme note 19/20 : j'avais préféré me retenir de mettre la note parfaite car j'avais peur de m'être emballée vu le contexte.. Mais là, je vais changer ma note c'est évident...
Mon avis avec mes photos et quelques extraits ici :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..