Critique de Saiwhisper

« Finding Cinderella » fut une lecture brève, prenante, distrayante et sympathique ! Contrairement à « Losing Hope », j'ai réellement eu l'impression de roman servant de bonus au très bon « Hopeless » ! En effet, on retrouve le couple principal quelques mois plus tard, en compagnie de leurs amis comme l'adorable Breckin, la fougueuse Six et surtout Daniel, l'ami d'Holder ! Cette fois-ci, la narration se place aux côtés de cet ami original, franc, taquin, souvent déjanté mais loyal. Avec une gouaille qui n'appartient qu'à lui, le jeune homme va narrer sa rencontre avec une demoiselle qu'il a connue dans un placard à balais. Cette rencontre s'est terminée avec ardeur, puisque le duo a décidé de concrétiser sans vraiment se connaître ! En effet, tous deux ne savent pas leur prénom et ne connaissent pas leur visage. Ce fut juste une aventure sans lendemain… Mais une aventure qui a marqué les deux adolescents, notamment Daniel, qui n'a jamais oublié celle qu'il surnommait « sa Cendrillon » ! Cette petite partie de jambes en l'air, on y faisait déjà mention dans « Losing Hope » et j'avais déjà deviné l'identité de cette fameuse Cendrillon… Cependant, cela ne m'a pas déplu, car j'étais curieuse de savoir comment les deux protagonistes allaient réussir à comprendre.

La relation entre Daniel et sa nouvelle petite amie m'a beaucoup plu, car elle mélange humour, passion, respect et naturel. Les voir se chercher, s'envoyer des piques et se découvrir m'a conquise. On est réellement dans l'idée d'un premier amour drôle, doux et sincère. Certes, il y a une forte attirance physique chez chacun, mais c'est surtout l'idée de sentiments explosifs et nouveaux qui m'a séduite. le petit couple est très mignon. D'ailleurs, je n'imaginais pas Daniel ainsi. Même s'il avait réussi à se montrer attachant dans « Losing Hope », je ne l'imaginais pas aussi mature et gentil. Ici, c'est un garçon avec plein de belles valeurs qui ne va cesser de me surprendre ! Honnêtement, j'ai été enchantée par sa réaction suite aux révélations de sa nouvelle compagne ! Rares sont les jeunes qui auraient réagi de la sorte… Au point que je me demande si c'est crédible ! Mais qu'importe : il faut espérer que ce le soit ! Restons positifs !

Derrière ce coup de foudre adolescent se dissimulent des thématiques fortes et sensibles. Une fois encore, Colleen Hoover a réussi à m'étonner, car je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde ces sujets. Cette auteure a réellement le don de m'avoir à chaque fois qu'elle balance une bombe en plein milieu d'un chapitre ! Quel régal ! Vous l'aurez compris : « Finding Cinderella » a su me distraire le temps d'un après-midi. Je vous conseille d'ailleurs de lire cette histoire plutôt que de plonger dans le point de vue d'Holder. On a davantage l'impression de prolonger « Hopeless » et on prend plaisir à voir les personnages secondaires que l'on aime se creuser. D'ailleurs, je serais curieuse de lire un jour un roman ou une novella mettant en scène Breckin. Celui-ci a une belle personnalité… Toutefois, j'ignore si c'est prévu ! Je croise donc les doigts pour que cela le soit un jour.
Lien : https://lespagesquitournent...