Critique de LesJoliesLecturesdePapier

Après avoir beaucoup aimé Maybe Someday, et avoir frôlé le coup de coeur, j'étais vraiment très impatiente de poursuivre l'histoire de Ridge et Sydney avec Maybe Now.  En soi, le premier tome n'avait pas forcément besoin d'une suite et aurait pu suffire à lui-même, pourtant, en débutant ce second tome, je ne m'étais pas rendu compte quel point il manquait une conclusion à l'histoire de Maggie. Car si Ridge et Sydney sont désormais ensemble et filent le parfait amour, il n'en reste pas moins que Maggie est encore bien présente dans la vie de Ridge.

Ce premier tome reprend au moment même où nous avons quitté les personnages. On découvre avec plaisir Ridge et Sydney en tant que couple, mais si ces deux-là sont heureux, ce n'est malheureusement pas le cas pour Maggie. En terminant Maybe Someday, j'étais tellement obnubilée par la relation de Ridge et Sydney que j'en avais presque oublié qu'en se mettant ensemble, ils avaient également fait du mal à Maggie. Honnêtement, Maggie représentait pour moi un obstacle au bonheur de Ridge et je ne voyais pas d'un très bon oeil son personnage. Maybe Now m'a permis de la découvrir davantage et de mieux la comprendre.

Ce n'est donc pas deux points de vue que nous offre Colleen Hoover, mais quatre. Oui, vous avez bien lu, j'ai bien écrit quatre points de vue. Un nouveau personnage s'est glissé dans le récit, un personnage qui va avoir un impact positif sur la vie de Maggie. Au sujet de cette alternance de point de vue, j'attendais impatiemment chaque nouveau chapitre sur Maggie et c'est dommage car ils ne sont pas assez nombreux. J'adore Ridge et Sydney, mais je les ai trouvés trop présents. J'aurais préféré que Maybe Now soit exclusivement centré sur l'histoire de Maggie et Jake.

Autre point qui m'a laissé un peu perplexe, c'est le fait que Maggie soit autant présente dans la vie de Ridge et Warren. Je comprends qu'elle n'ait qu'eux comme famille, mais j'ai trouvé cette situation vraiment bizarre. Cela donne un contexte assez surréaliste au récit et honnêtement, je ne pense pas que j'aurais pu avoir la même patience que Sydney. Cette dernière se montre plus que compréhensive et nous souligne une fois de plus toute la beauté de sa personnalité.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, ce tome m'a permis de redécouvrir le personnage de Maggie. Dans un premier temps, j'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'égoïste et j'ai eu peur de ne pas réussir à m'attacher à elle. Heureusement, Maggie se révèle être une personne très intéressante et attachante. Alors oui, elle peut parfois avoir des réactions puériles, mais il ne faut pas oublier qu'elle souffre et qu'elle s'est tout de même fait piquer son mec par une autre. de plus, sa maladie ne l'aide pas. Maggie refuse de s'attacher à quiconque, refuse toute nouvelle relation et on finit par espérer qu'elle ait, elle aussi, droit à son Happy End.

Autre personnage que j'ai adoré découvrir, c'est celui de Jake. Il va beaucoup aider Maggie à s'ouvrir, à vivre plutôt que survivre. J'ai vraiment trouvé adorable le fait qu'il ait eu jusqu'à présent qu'une seule relation. Jake est également une personne qui doute énormément et possède une part de vulnérabilité. Et puis la patience et la tendresse qu'il porte à Maggie m'ont tout simplement fait craquer. Jake n'a rien à envier à Ridge.

Pour finir, pour ce qui est des personnages de Ridge et Sydney, ils sont toujours aussi attachants. J'ai été heureuse de les retrouver même si j'aurais préféré que l'histoire soit moins concentrée sur eux. J'avais beaucoup aimé leurs personnages dans Maybe Someday mais je dois dire qu'avec Maybe Now, ils ont pris une place plus importante dans mon coeur. La plus belle évolution vient certainement de Sydney qui s'est montrée vraiment extraordinaire avec Maggie. Ridge pour sa part est toujours aussi attachant. Il essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec Sydney ainsi que son amitié avec Maggie. J'avais peur qu'il fasse encore passer Maggie en premier, mais au final, c'est tout le contraire. Il fait tout pour faire sentir à Sydney qu'elle est désormais la seule et l'unique.

Concernant la romance, étant donné que l'on a déjà suivi l'évolution de celle de Ridge et Sydney, je parlerai surtout de celle de Maggie et Jake. Cette dernière débute d'une façon un peu particulière puisque Jake est le moniteur de saut en parachute de Maggie. Entre eux, c'est rapidement le coup de foudre et l'attirance ne se fait pas prier. Jake est prêt à tout pour se rapprocher de Maggie, mais celle-ci ne l'entend pas de cette façon. Elle ne cherche plus une relation sérieuse et préfère une histoire sans lendemain. Pourtant, ce coup d'un soir va laisser sans le vouloir une trace indélébile dans le coeur de Maggie. Jake, quant à lui, n'est pas tellement friand des histoires sans lendemain et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. C'est agréable de découvrir un homme qui préfère les relations durables et sérieuses. Pourtant, même si ce n'est pas sa façon de procéder, Jake accepte cette situation et se montre très patient avec Maggie. J'ai vraiment trouvé dommage que leur relation soit si peu présente dans le récit. Malgré le fait que leurs apparitions communes soient tendres et touchantes, je me suis sentie très frustrée que ces apparitions soient très rares et que l'auteure ne développe pas davantage leur romance. Elle aurait mérité d'être un peu plus approfondie et je pense qu'elle aurait pu être encore plus bouleversante que celle de Ridge et Sydney.

En conclusion, Maybe Now est une superbe suite, très touchante, mais je n'ai tout de même pas retrouvé les sensations que j'avais ressenties avec Maybe Someday. Ce tome s'est révélé être moins profond, moins bouleversant que le précédent, malgré les thèmes abordés. Il n'apporte rien de plus à l'histoire de Ridge et Sydney, néanmoins, il possède le mérite de nous avoir offert une fin heureuse pour Maggie ainsi qu'une jolie conclusion, bien qu'un peu trop « too much », pour le reste du groupe. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi délicate, addictive et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans l'un de ses romans. Avec Maybe Now, la boucle est bouclée. C'est avec beaucoup d'amour que nous quittons tous ces personnages qui nous ont tant fait vibrer, rire et pleurer.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..