Citations sur Maybe Someday, tome 2 : Maybe Now (40)

On ne devrait pas laisser nos vies s'articuler autour de leur fin possible mais autour des expériences qui mènent à la fin.
Si on ne vit pas le meilleur pour soi-même, on ne peut donner le meilleur à ceux qui partagent notre vie.
— Je n’ai pas de femme, Maggie. Je ne suis amoureux que de ma vie.
C'est vrai, chaque fois que quelque chose ne va pas, c'est comme s'il sortait son fer à repasser pour tout lisser sans prendre garde au fait qu'il brûle les gens au passage.
Quant à Sydney et moi... notre jour peut-être vient de devenir notre pour toujours.
La plupart des gens vivent leur vie comme s’ils allaient subsister cent ans. Ils planifient leur carrière, leur famille, leurs vacances, leur avenir dans une sorte d’éternité. Mes pensées ne vont pas dans ce sens-là puisque je sais que je ne serai jamais vieille. Dans mon état de santé actuel, j’aurai de la chance si je vis encore dix ans. Et c’est bien pour ça que je pense à la mort chaque minute de chaque heure de chaque jour de ma vie.
Jusqu’à maintenant.
Jusqu’au moment où en sautant de l’avion, j’ai vu la Terre, toute petite, insignifiante, au point que j’ai éclaté de rire. À ne plus pouvoir m’arrêter. Tout le temps qu’a duré la descente, je n’ai arrêté de rigoler que pour me mettre à pleurer tant cette expérience était belle, enthousiasmante, au-delà de toutes mes espérances. Tout le temps que j’ai foncé vers le sol à plus de cent cinquante kilomètres-heure, je n’ai pas une fois songé à la mort. Je me disais juste que j’avais trop de chance de me sentir à ce point vivante.
Les paroles de Jake me trottaient dans la tête alors que je fonçais à contrevent.
— C’est ça, la vie !
Ce livre est dédié à chaque membre du clan Colleen Hoover.
À part les meurtriers. Ce livre n'est pas pour ces deux-là.
Je ne sais même pas pourquoi.
J'aime tellement cet homme. Et j'aime me retrouver ici avec lui. Et j'aime ses amis.
J'aime... voilà.
Demain, l'idée d'avoir donné mon cœur à cette fille pourrait m'effrayer.
Mais, pour le moment, je voudrais juste profiter de l'instant.
Ridge : C'est la première que tu m'as inspirée, alors que j'étais encore avec Maggie. Ça se passait en toute innocence entre toi et moi, car on ne s'était encore jamais parlé. Pourtant, je culpabilise encore. Cette chanson disait ma vérité et je crois que j'ai tenté de la cacher, à moi comme aux autres.