Critique de monparadisdeslivres

Ma note 3,5 sur 5

Un final que j'avais hâte de lire. Les deux premiers opus furent une expérience de fou. Je voulais absolument savoir ce que le duo d'auteurs allait me réserver. J'allais enfin savoir ce qu'il était arrivé à nos deux héros. Mais cette conclusion de « Never, never » n'a pas eu l'effet tant attendu…

La magie n'a pas complètement opéré…

J'ai eu cette impression que cette partie a été survolée. Mais attention, je ne dis pas que l'histoire en elle-même est complètement décevante. Non, loin de là. C'est toujours remarquablement bien écrit. le rythme est soutenu. Les sentiments sont bien présents et parfaitement retranscrits. Les protagonistes évoluent dans le bon sens et auront une nouvelle perspective de l'avenir. Silas est pour ma part l'élément majeur de l'histoire. Il va en séduire plus d'une moi la première. Et pourtant, ce ne fut pas suffisant pour que j'atteigne l'euphorie.

Un fait nouveau va changer la donne de l'histoire.

Cela va permettre à nos héros d'émettre une nouvelle théorie concernant la spirale dans laquelle ils se trouvent. Mais est-ce la solution pour mettre fin à cette situation et retrouver ce qu'ils ont perdu? En parallèle, on va découvrir une partie de leur histoire avant ce fameux jour où tout a basculé et où tous d'eux ont changé. Être face à leurs pensées, leurs sentiments et leurs peurs pour l'autre est un moment très attendrissant.

En bref,

Bien que Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous laisse un très beau message, et bien que l'on comprenne la signification du titre « Never, Never », ce final me laisse tout de même avec cette sensation d'être restée sur ma faim. Pour moi, certaines questions restent sans réponses. Je m'attendais à une grosse révélation. Mais finalement ce fut beaucoup plus simple que cela. Mais cela change en rien au fait que cela reste malgré tout une très belle histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2m8