Critique de Smaras

Colleen Hoover, c'est une écrivaine que j'ai découvert il y a de çà quelques semaines et je ne m'en cache pas, je suis une vraie (vraie) fan. Elle a ce don d'explorer des sujets qu'on retrouve assez rarement dans d'autres bouquins du même genre ; même le thème de l'amour est exploité d'une manière différente chez elle. Une manière qui retourne ce concept un peu bateau dans tous les sens ; l'amour n'est pas tout blanc ni tout noir et avec CoHo on s'y fait très bien.
Ce n'est pas le roman qui me l'a fait découvrir donc je ne me pose plus la question de savoir si je vais aimer ou non. Ayant lu avant ça ses pépites que sont 'Too Late' ou 'Jamais plus' ou encore 'Ugly Love', je dois avouer que j'ai eu de mal à m'y faire au début. J'avais l'impression de me retrouver face à une amourette banale de lycéens. Je l'ai donc mis sur pause puis repris quelques jours après. Et je m'en suis voulue ! Parce qu'effectivement, Coho a, comme à son habitude, pu nous surprendre avec des détails complètement inédits qui viennent complexifier l'histoire.
Des passages très beaux et poétiques, un amour impossible qui nous balance entre l'espoir et la haine, des thèmes percutants qui nous font réfléchir... Bref, une fois de plus, c'est un succès pour Coho !