AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Après avoir lu un thriller j'avais envie d'une lecture plus légère pour terminer ce mois de Novembre et quoi de mieux qu'une petite romance ? Je me suis donc tournée vers « indécent » de Colleen Hoover. Colleen Hoover est une de ces auteurs que l'on ne présente plus. J'avais lu « Hopeless » l'année dernière que j'avais moyennement aimé. Enfet ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. C'est d'ailleurs le dernier livre que j'avais lu en 2014 haha. Je me suis donc plongée dans « Indécent » en espérant apprécié plus ma lecture. Et ce fut le cas. Comme quoi faut toujours donner une seconde chance à un ou une auteur ;)
En voyant pour la première fois la couverture et ce titre, j'ai d'abord pensé à une romance érotique ou du moins à des passages de sexe ce qui ne fut pas le cas (c'est pas pour me déplaire mdr). A la place j'ai découvert une très jolie histoire. Laissez-moi donc vous en parler.



« Indécent » ça raconte l'histoire de Layken alias Lake, qui à 18 ans déménage avec sa mère et son petit frère de 9 ans. Ils quittent le Texas après la mort tragique et inattendu de leur père. Comme de par hasard, son voisin d'en face se trouve être tout à fait sublime (y'en a qui sont chanceuses haha), gentil et mature et tout deux se plaisent à la minute où ils se voient. S'ensuit un évènement qui les empêchera de vivre leur idylle en paix et ne sera pas de tout repos.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? Et bien j'ai beaucoup aimé. Je trouve que l'auteur manie les mots à la perfection et nous emmène les situations d'une manière vraiment contrôlée. C'est bien écrit, c'est poétique et charmant sans être vulgaire. Par moment l'auteur sait nous surprendre et ça c'est un bon point. Je n'avais pas du tout deviné ce qui les empêchait d'être ensemble, ni pourquoi ils avaient déménagés si spontanément. J'ai été charmée par l'histoire et par son déroulement. Cela n'a rien d'extraordinaire ça je vous l'accorde mais ce livre vous fera passer par diverses émotions vraiment. J'avoue même avoir laché une petite larme à la fin, tellement cela m'a touché (alala incorrigible coeur d'artichaut que je suis !)

Pour parler des personnages, et on va évidemment parler de Lake en premier lieu. C'est une jeune fille forte, parfois timide, gentille et travailleuse. Je l'ai beaucoup aimé, elle garde tout pour elle et parfois ça lui joue des tours malheureusement. Dans sa classe elle fait la connaissance d'Eddie. Alors Eddie vraiment je l'adore ! C'est une petite ovni haha elle arrive comme un ouragan, avec sa vie difficile de pupille de l'Etat, ses attentions et sa bonne humeur. Je l'ai adoré elle a l'air facile à vivre vraiment. Et puis biensur on termine avec le meilleur pour la fin… Will. le fameux voisin sexy oui oui héhé. Alors Will dès le début je l'ai bien aimé. J'ai peut-être trouvé leur relation un peu trop rapide, au bout de quelques jours à peine c'est le coup de foudre sans vraiment se connaitre bon moyen moyen, mais par la suite je trouve qu'il est réfléchi vraiment, très mature pour son âge, il sait prendre ses responsabilités. Il est passionné de poésie et on voit que c'est un garçon très respectueux. Je l'ai beaucoup aimé. Parfois je l'ai trouvé bête par certaines de ses actions et j'ai eu envie de lui passer un savon mais dans l'ensemble je suis complètement tombée sous le charme haha

Ne pensez pas que ce n'est qu'une romance, ce premier tome mêle également d'autres histoires qui m'a beaucoup touché. C'est une petite mine d'or qui m'a beaucoup émue et que je vous recommande j'ai passé un très bon moment de lecture, ce n'est pas très long ça se lit donc très vite et très bien. Beaucoup de choses se passent ce qui ne rend pas du tout l'oeuvre ennuyante comme certaines histoires plates que j'ai déjà pu lire par le passé.

Pour résumé, ce tome 1 est très bien prometteur, j'ai hâte de connaitre la suite qui est déjà parue aux éditions j'ai lu et qui se prénomme « Incandescent » ! Foncez vite vous l'acheter ;)

Pour la note, 15/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}