Critique de Gaoulette

Beaucoup à dire sur le dernier Coho!
Déconcertant. Déroutant. Changeant. Reconnaît-on la plume de l'auteur? Oui et non.... Nous a t'elle déjà offert ce genre de romance? Non. Va t'elle des contrariées? J'en suis persuadée! Quelle lectrice lit du Coho? Une romantique qui cherche des héros ordinaires : Holder, Will, Owen, Ridge, Silas ou Ben..... Mais Colleen tente des choses et prends des risques comme son avant dernier roman Jamais Plus où le "méchant" interpelle la lectrice.
Et voici que débarque Too late, un petit ovni livresque dans sa bibliographie. Dés les premières lignes on rentre dans le bain. Un roman sombre avec un trio Asa, Carter et Sloan. Deux garçons, une fille, une mauvaise équation. Mais ce n'est pas le trio qui choque l'ambiance noire du roman. Un roman à tendance dark avec un zest de thriller.
Et oui les pros Coho peuvent être perdues avec Too Late. J'adore la Dark romance, j'adore les thrillers, je ne pouvais que kiffer Too late et en plus ecrit par mon auteure préférée, c'est double check point.

Colleen Hoover est douée pour la psychologie des personnages avec une certaine finesse pour enrôler sa lectrice jusqu'à la dernière ligne. Elle m'a toujours conquise avec ses héros et un psychopathe comme Asa ne pouvait que me satisfaire. Pourquoi je parle d'Asa et non de Sloan et Carter? Car c'est lui qui porte le roman dans pratiquement toute sa globalité. Il nous crée toutes les émotions, la peur d'abord, mais aussi l'empathie, la tristesse, la colère, le dégout.... Carter il représente l'espoir et encore je l'ai trouvé effacé par rapport au couple phare. La touche Coho le faire sortir du "trou" à la dernière ligne pour en faire le héros qu'on aime tant chez elle. Et concernant la fille, Sloan..... Aucune lectrice ne pourra s'imaginer à sa place tellement l'enfer fait parti de son quotidien. Cette jeune femme ne connaît que la tristesse, manipulation, conditionnée à souffrir. Est-il trop tard pour elle? Quand va t'elle atteindre le point de non retour?

Je félicite Colleen Hoover pour ce roman non prévu à la publication et pourtant si bon. Et oui un délire fictya pour passer le temps pour Coho. Ce n'est pas parfait car Coho n'a pas développé comme elle sait si bien le faire pour certains personnages. Elle va toujours au bout des choses et je me suis retrouvée en manque parfois. J'aurais aimé connaître l'âge d'Asa, avoir plus d'informations sur la famille de SLoan tel que Stephen (il disparaît trop tot du roman), sa mère. le cas Jon n'est pas abouti. Jess disparaît du jour au lendemain sans connaître les raisons de sa colère auprès de Sloan et Asa.

Je rêve d'une suite pour savoir comment Sloan se retrouve. Une fin précipité et surtout un future qui ne s'annonce pas si serein vu la génétique.

Too Late est un roman digne des montagnes russes, complétement différent. Coho a la plume et la finesse pour s'attaquer au marché de la Dark Romance. Elle peut prétendre à concurrencer les pros dans ce domaine. Impossible de le comparer à ses autres romans, c'est un ovni.
Too late m'aura marqué, surprise, bouleversée mais aussi émue avec un dernier chapitre qui signe l'état de grâce.
A refaire Colleen. J'adore ce genre de coup de coeur.
Mon préféré avec Jamais plus!