Critique de Isafairy74

Je suis une fan de Colleen Hoover, j'adore son style d'écriture qui m'inspire beaucoup. J'ai adoré sa trilogie dont le premier tome était Indécent, qui figure parmi mes romans préférés.

Je me suis donc empressée de me procurer Too Late à sa sortie en librairie.

J'ai lu la préface, et malgré les avertissements de l'auteur, je dois dire que je suis vraiment très déçue de ce roman. le dénouement était plus que facile à deviner! J'avais l'impression de lire un roman de Maya Banks, et non de Colleen Hoover. Donc, ce que j'ai toujours reproché aux romans de Banks est aussi omniprésent dans ce livre-ci. de plus, je ne suis pas arrivé à m'attacher aux personnages, comme dans ses romans habituels, et franchement, le personnage d'Asa est vraiment très antipathique, autant dans sa description que dans ses agissements. le personnage de l'héroïne n'est pas terrible non plus, elle ne cherche qu'à être sauvé par un homme sans vraiment faire de réels efforts pour se sauver elle-même (ce qui est la base de presque tous les romans de Maya Banks, et qui, perso, me déçoit, bien que je ne sois absolument pas une féministe!). le personnage de Carter/Luke est sympathique, mais sans plus.

Alors, si vous êtes fan de Colleen Hoover, je vous conseille fortement de vous contenter d'emprunter ce livre à la bibliothèque de votre quartier, ou de passer simplement votre tour, à moins d'apprécier le style d'écriture de Maya Banks.