Critique de lumcvl

Ayant très souvent entendu parler de l'auteure Colleen Hoover, notamment grâce à son roman "Jamais Plus", je me suis tentée de succomber à un de ses livres, "Too Late".
En entament les premières pages, je me suis très vite rendue compte que ce livre changeait de la plume de base de l'auteure.
Je le dis encore et je risque de souvent me répéter, ce livre contient beaucoup de TW et qui auraient d'ailleurs pu être un peu plus signalé qu'un simple paragraphe au début du livre.
Mais donc, ce livre n'est pas fait pour les jeunes lecteurs (et on va le comprendre par la suite assez facilement).

Sloan est un personnage qui attise dès le début beaucoup de peine. Elle n'a pas une vie facile et ses fréquentations douteuses n'arrangent rien. Malgré ce fait, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, il m'a été difficile à certains moments de ressentir de l'empathie pour elle malgré la situation.
Asa quand à lui est un personnage plutôt bien travaillé. L'expression "être fou d'amour" lui colle parfaitement.
Etant le principal antagoniste de ce roman, j'ai eu assez de mal à lui jeter la pierre dessus au début parce que l'on peut facilement comprendre qu'il est psychologiquement instable et ne comprends pas ce qu'il fait de mal.
C'est par la suite que ça se corse.

Pour donner mon avis plus précisément sur l'histoire, je trouve que les scènes de violences (autant sexuel que psychologique) sont mal amenées. le plot twist est bien présent, la chute est complétement inattendue quant à elle, mais les répétitions d'agressions ne sont peut-être pas assez bien écrite, faute du langage trop crue de la traduction.
Pour terminer, le fait que Carter soit si "parfait" avec un complexe du héros évident me dérange un peu. Leur rencontre est un peu trop miraculeuse à mon goût.
Je reste donc un peu amer quand à ce livre, malgré un bon déroulement de l'intrigue.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel!